le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Avis, authentification et estimation : Masques à gaz et musette | |
| | Auteur | Message |
---|
louis65 Sergent
Nombre de messages : 103 Localisation : Lille Thème de collection : WW1 et WW2 Date d'inscription : 28/01/2018
| Sujet: Avis, authentification et estimation : Masques à gaz et musette Ven 16 Mar 2018 - 19:02 | |
| |
| | | Blagapar Lieutenant
Nombre de messages : 537 Age : 54 Localisation : Franche Comté Thème de collection : Curiosités & reliques de l'Histoire Date d'inscription : 25/01/2015
| Sujet: Re: Avis, authentification et estimation : Masques à gaz et musette Ven 16 Mar 2018 - 19:07 | |
| Joli lot de masques à gaz civils français WWII !!!!! .... Mais trop cher !!!! La musette est bien fatiguée, bretelle cassée, grosses traces d'usure (valeur : 2 à 5 €) Seul l'étui de masque à gaz kaki pourrait figurer sur un mannequins de militaire (officier). Les autres masques sont encore assez courants, très peu recherchés et de faible valeur (un masque civil classique coûte à peine 5 à 10 € selon moi). Je crois que les masques à gaz sont en détention restreinte.... |
| | | louis65 Sergent
Nombre de messages : 103 Localisation : Lille Thème de collection : WW1 et WW2 Date d'inscription : 28/01/2018
| Sujet: Re: Avis, authentification et estimation : Masques à gaz et musette Ven 16 Mar 2018 - 19:15 | |
| - Blagapar a écrit:
- Joli lot de masques à gaz civils français WWII !!!!!
.... Mais trop cher !!!! La musette est bien fatiguée, bretelle cassée, grosses traces d'usure (valeur : 2 à 5 €) Seul l'étui de masque à gaz kaki pourrait figurer sur un mannequins de militaire (officier). Les autres masques sont encore assez courants, très peu recherchés et de faible valeur (un masque civil classique coûte à peine 5 à 10 € selon moi). Je crois que les masques à gaz sont en détention restreinte.... D'accord, donc vous pensez que je dois passer mon chemin ? |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Avis, authentification et estimation : Masques à gaz et musette Ven 16 Mar 2018 - 19:46 | |
| Oui, et même sans tarder. La musette n'est pas fatiguée, c'est une épave qui n'a plus de passant métallique pour y glisser la patte de fermeture, une bretelle bidouillée, dont on a aussi coupé les chapes qui retenaient les dés de fixation des bretelles, et on peut légitimement se demander si la séparation interne tient encore et si la plaque de métal du fond est toujours là. Les masques sont communs et les étuis, à l'exception du cannelé, encore davantage. Pour ma part je mettrais 15€ grand maximum sur ce lot.
Dernière édition par EdwardLionheart le Ven 16 Mar 2018 - 20:04, édité 1 fois |
| | | Blagapar Lieutenant
Nombre de messages : 537 Age : 54 Localisation : Franche Comté Thème de collection : Curiosités & reliques de l'Histoire Date d'inscription : 25/01/2015
| Sujet: Re: Avis, authentification et estimation : Masques à gaz et musette Ven 16 Mar 2018 - 20:00 | |
| Aucun intérêt..... Selon ta recherche des membres du site pourront sans doute te proposer du matériel en meilleur état et à moindre coût. Si tu cherches du masque à gaz civil, tu en trouveras facilement en brocante (quoi que même les brocanteurs ne les gardent pas....). A+ |
| | | Artilleur Général d'Armée
Nombre de messages : 1843 Localisation : Entre Paris et le sud Thème de collection : Français 1914-1945 et coups de coeur Date d'inscription : 02/03/2018
| Sujet: Re: Avis, authentification et estimation : Masques à gaz et musette Ven 16 Mar 2018 - 21:05 | |
| Bonsoir, Je rejoins les autres avis, lot sympathique qu'on aime bien voir en broc... mais pas à ce prix ! Ne t'inquiète pas, tu trouveras bien mieux pour beaucoup moins ! Cordialement Artilleur |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avis, authentification et estimation : Masques à gaz et musette | |
| |
| | | | Avis, authentification et estimation : Masques à gaz et musette | |
|