Nombre de messages : 118 Age : 21 Localisation : Aude Thème de collection : Us ww2, francais 1940 et ww1 Date d'inscription : 03/01/2018
Sujet: Trouvaille familiale Sam 17 Mar 2018 - 12:02
Bonjour a tous , je continue mes recherche sur ma famille et j'ai retrouvé un soldat(coté paternel) un certain Rauzy Joseph j'ai retrouvé son matricule et ais découvert qu'il avait obtenu la croix de guerre (je dit pas ma tête quand j'ai découvert ca! ) alors j'en ais de suite parlé a mes grand parent ceux ci ne le savait et alors j'espérais qu'il reste des objet ou autre et j'ai malheureusement appris que tout avait été jeté..... Quelque jour après je suis allé voir mon arrière grand mère (qui n'a pas de lien avec cet homme) et là ! Suprise j'ai découvert plein de papier dont sa médaille ainsi que des photo! (le pire est que il reste des choses) alors tout heureux je cherche a retrouver les bataille qu'il a fait, je suis allé voir au 17 octobre 1918 c'est a dire quand il a mérité sa médaille et sur le journal de marche du 11 régiment de hussard aucun signe de Rauzy... Alors je demande votre aide j'ai notament pensé au photo qui devrais aidé cordialement Damien
uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
Sujet: Re: Trouvaille familiale Sam 17 Mar 2018 - 12:27
Bonjour, Visiblement, J. rauzy était un cavalier..... La photo n'est pas celle d'un cavalier......sans doute d'un fantassin du 96 eme RI As-tu de meilleures photos de sa fiche d'états de services ? pour voir ses affectations successives? Cela permettrait de savoir dans quel régiment il était au moment de l'attribution de la croix de guerre..
Ryandada Sergent
Nombre de messages : 118 Age : 21 Localisation : Aude Thème de collection : Us ww2, francais 1940 et ww1 Date d'inscription : 03/01/2018
Sujet: Re: Trouvaille familiale Sam 17 Mar 2018 - 12:41
En effet il était cavalier j'ai ici ses affectation j'ai aussi d'autre photo mais elle semble être du même homme, c'est bizarre car ces photo était avec la médaille et a ma connaissance personne n'a était dans l'infanterie (dans cette partie de la famille du moins)