le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Les haches de bord | |
|
+15Costa le barde panzer meyer dragon75 mars021 Richelieu fitonili amateur51 ScMc lecomte89 CAVE CANEM De Malaville PENÍNSULA Mortimer 67 Cathelineau 19 participants | |
Auteur | Message |
---|
lecomte89 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 761 Localisation : yonne Date d'inscription : 24/11/2010
| Sujet: Re: Les haches de bord Ven 10 Sep 2021 - 17:12 | |
| Bonjour à tous. Je reviens de revoir avec autant de plaisir les sites en parcourant ce forum sur les haches [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Quel dommage que ce site ne soit pas en Français Voulant le traduire il parle souvent de ‘‘langes’’ Ayant cherché ce que voulait dire cette traduction et n’ayant trouvé ? J’en suis arrivé à me dire qu’il devait parler de la pièce de fer Passant dans l’œil avec les deux attelles tenant le manche en bois Êtes-vous d’accord avec moi Si non connaissez-vous le nom de cette pièce Merci de vos réponses Cdt |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84592 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Les haches de bord Dim 12 Sep 2021 - 6:48 | |
| Bonjour Un texte d'un des extraits mentionnés plus haut : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Cordialement |
| | | lecomte89 Lieutenant-Colonel
| Sujet: Re: Les haches de bord Dim 12 Sep 2021 - 10:57 | |
| Bonjour Merci poddichini Parcouru ces textes qui sont très intéressant mais rien trouvé qui réponde à ma question aux sujet des langes Pour la pièce de fer entourant le manche en bois toujours pas de réponse Merci à vous |
| | | le barde Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 775 Localisation : Bretagne Thème de collection : armement avant 1900 Date d'inscription : 11/12/2019
| Sujet: Re: Les haches de bord Lun 13 Sep 2021 - 11:08 | |
| Bonjour
D'abord, merci pour le lien vers ce site qui est très intéressants. Mais que ce soit en anglais ou en français, je ne lie pas "lange" mais "langets". Ne seraient-ce pas tous simplement les attelles?
Cordialement, |
| | | lecomte89 Lieutenant-Colonel
| Sujet: Re: Les haches de bord Lun 13 Sep 2021 - 18:31 | |
| Bonsoir, Merci de votre réponse c'est ce que je pense aussi Je vous remercie donc Moi c'est langes mais traduction Google cela aide mais faut pas demander plus Sinon si quelqu'un connait l'appellation de cette pièce de fer "autre qu'attelles" Car je ne pense pas que cela soit le nom de cette pièce j'ai fait une photo de la pièce Merci Cdt |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84592 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Les haches de bord Lun 13 Sep 2021 - 18:52 | |
| - lecomte89 a écrit:
- Bonjour Merci poddichini Parcouru ces textes qui sont très intéressant mais rien trouvé qui réponde à ma question aux sujet des langes Pour la pièce de fer entourant le manche en bois toujours pas de réponse Merci à vous
Bonjour, Je vous en prie. Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les haches de bord | |
| |
| | | | Les haches de bord | |
|