le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Un Képi recouvert ? et un casque adrian de capitaine. | |
| | Auteur | Message |
---|
Forent42 Soldat
Nombre de messages : 23 Localisation : RIVE DE GIER Thème de collection : EMPIRE ARABO MUSULMAN Date d'inscription : 25/03/2018
| Sujet: Un Képi recouvert ? et un casque adrian de capitaine. Dim 25 Mar 2018 - 22:08 | |
| Rebonjour, je profite encore de votre savoir ^^ je voudrais savoir pourquoi ce képi qui est rouge dessous est recouvert par ce tissu beige car dessous je sent les décorations et un liserai mais je n'ose pas l'enlever.
Et pourriez vous me dire si ce casque a de la valeur car je pense qu'il a été repeint ? merci à vous
drive.google.com/open?id=1jUXp9aFFaKcoFk9G7Jgs_tDiq7BoCkPD
les www sont a rajouté |
| | | ucsacra Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3100 Localisation : france Thème de collection : de plus en plus vaste Date d'inscription : 06/01/2017
| Sujet: Re: Un Képi recouvert ? et un casque adrian de capitaine. Dim 25 Mar 2018 - 22:22 | |
| Bonsoir,
sans photos ou lien direct, ça va franchement limiter les renseignements.
Olivier |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12189 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Un Képi recouvert ? et un casque adrian de capitaine. Dim 25 Mar 2018 - 22:29 | |
| |
| | | Forent42 Soldat
Nombre de messages : 23 Localisation : RIVE DE GIER Thème de collection : EMPIRE ARABO MUSULMAN Date d'inscription : 25/03/2018
| Sujet: Re: Un Képi recouvert ? et un casque adrian de capitaine. Dim 25 Mar 2018 - 22:38 | |
| |
| | | ucsacra Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3100 Localisation : france Thème de collection : de plus en plus vaste Date d'inscription : 06/01/2017
| Sujet: Re: Un Képi recouvert ? et un casque adrian de capitaine. Lun 26 Mar 2018 - 7:11 | |
| Re,
le képi n'étant pas mon domaine, je m'abstiens. Par contre j'aime bien le casque. Sur ces photos l'exterieur donne l’impression (mais rien de sur) d'avoir reçue une couche de vernis, car un peu trop brillant avec une différence de ton vis à vis de de l’intérieur... En attendant rien de grave. A laisser ainsi.
UC |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45504 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Un Képi recouvert ? et un casque adrian de capitaine. Lun 26 Mar 2018 - 8:03 | |
| Bonjour, c'est un képi modèle 1931 de médecin, recouvert d'une coiffe blanche type Légion Etrangère. La mention Bandalium (matériau utilisé pour la rigidification, une sorte de matière plastique avant l'heure, et assez fragile) indique une fabrication très précoce des années 30 Certainement un médecin affecté dans un régiment de la Légion. Cordialement, CG |
| | | solcarlus Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3513 Localisation : Lorraine. Thème de collection : USWWI Date d'inscription : 29/08/2017
| Sujet: Re: Un Képi recouvert ? et un casque adrian de capitaine. Lun 26 Mar 2018 - 8:49 | |
| Bonjour Crevette. - Citation :
- Certainement un médecin affecté dans un régiment de la Légion.
Il n'y a que les militaires du rang qui porte le képi blanc normalement. Sol. |
Nombre de messages : 45504 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Un Képi recouvert ? et un casque adrian de capitaine. Lun 26 Mar 2018 - 9:02 | |
| Salut, oui mais dans les années 30 on voit aussi ce type de coiffe banche portée parfois par les cadres. Il y en a un exemple (de sergent ou de MdL) dans la revue Uniformes HS n°6 sur la Légion 1831 > 1945. Et puis un coupe chiasse fait et porte un peu ce qu'il veut, ça a toujours été le cas partout et de tous temps Après rien n'empêche qu'une coiffe blanche de légionnaire ait été montée par la suite sur ce képi, mais vu l'époque du képi je n'y crois pas trop. |
| Sujet: Re: Un Képi recouvert ? et un casque adrian de capitaine. Lun 26 Mar 2018 - 9:24 | |
| Il peut également s'agir d'une simple coiffe sable ou écrue de troupe d'Afrique... |
| | | solcarlus Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3513 Localisation : Lorraine. Thème de collection : USWWI Date d'inscription : 29/08/2017
| Sujet: Re: Un Képi recouvert ? et un casque adrian de capitaine. Lun 26 Mar 2018 - 10:26 | |
| |
| | | Forent42 Soldat
| Sujet: Re: Un Képi recouvert ? et un casque adrian de capitaine. Lun 26 Mar 2018 - 12:16 | |
| merci à vous les amis ! super , tous les équipements en cuir arrive dans un nouveau post ^^ |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12189 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Un Képi recouvert ? et un casque adrian de capitaine. Lun 26 Mar 2018 - 19:02 | |
| - Crevette a écrit:
- Il peut également s'agir d'une simple coiffe sable ou écrue de troupe d'Afrique...
Salut, je vois plus ça comme ça.... Cdt |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un Képi recouvert ? et un casque adrian de capitaine. | |
| |
| | | | Un Képi recouvert ? et un casque adrian de capitaine. | |
|