le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Luger P08 Authentification/Estimation | |
|
+4Oliv 78 Tosta gth94 tiergOnly 8 participants | Auteur | Message |
---|
tiergOnly Lieutenant
Nombre de messages : 548 Age : 34 Localisation : Nord-Pas-De Calais Thème de collection : Wehrmacht Heer Date d'inscription : 14/12/2017
| Sujet: Luger P08 Authentification/Estimation Ven 30 Mar 2018 - 11:43 | |
| Bonjour à tous, J'ai eu un peu moins de temps récemment pour participer sur le forum mais je requiers tout de même vos lumières pour expertiser cet objet. Je précise que je suis en attente de réception de ma licence de tir sportif, et que si je valide son achat je ferai la chose dans les règles de l'art. Même si l'arme ne pourra plus tirer, elle reste en catégorie B. Donc voici l'objet du post, un Luger P08, avec 2 marquages différents, le canon est complètement rincé. Il manque certaines pièces mais bon ce n'est pas tous les jours qu'on a l'occasion d'en voir un d'où l'objet de ce post. Voici les clichés : Selon vous est-il authentique, à combien estimeriez-vous son prix ? Merci d'avance pour vos réponse. Cordialement, tiergOnly. |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Luger P08 Authentification/Estimation Ven 30 Mar 2018 - 11:50 | |
| Bonjour Dommage de griller une détention pour ça. A mon avis la valeur s'en ressent. Pour un collectionneur ce n'est pas achetable et pour un détenteur ... peu en voudront. La valeur est donc celle des pièces détachées. |
| | | Tosta Général d'Armée
Nombre de messages : 1630 Localisation : Disparu. Thème de collection : Les flingues Date d'inscription : 16/05/2015
| Sujet: Re: Luger P08 Authentification/Estimation Ven 30 Mar 2018 - 12:00 | |
| Salut, Tu as déjà les infos niveau législation Sinon je lis 1940 et le code 42 correspond au fabricant Mauser. Tu ne vois aucun autre numéros? Marquage réglementaire? Il est démontable, c'est déjà ça, mais à mon avis tu n'en feras pas grand chose! A la rigueur pour vitrine. Mais bon, une arme de catégorie B est censée être stockée en coffre uniquement...Ce qui dans ce cas-là, est aberrant. Pour un prix, franchement je sais même pas si j'y mettrais 50€... Sans parler d'y griller une autorisation! |
| | | tiergOnly Lieutenant
Nombre de messages : 548 Age : 34 Localisation : Nord-Pas-De Calais Thème de collection : Wehrmacht Heer Date d'inscription : 14/12/2017
| Sujet: Re: Luger P08 Authentification/Estimation Ven 30 Mar 2018 - 12:06 | |
| Re. Oui, en effet, je me suis un peu renseigné, c'est important d'être dans les clous. Ce sont les clichés du vendeur, peut être que d'autres photos permettraient de distinguer des marquages, mais j'en doute... "Sans parler d'y griller une autorisation" cela signifie qu'il y a un certain nombre d'armes de catégorie B que l'on peut possèder ? Apparemment, j'ai pas encore toutes les infos Merci pour ces premières réponses, tiergOnly.
Dernière édition par tiergOnly le Ven 30 Mar 2018 - 12:10, édité 1 fois |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8297 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Luger P08 Authentification/Estimation Ven 30 Mar 2018 - 12:09 | |
| Bonjour le passage en neutralisation a st Étienne est un billet de plus de 200€ Cordialement |
| Sujet: Re: Luger P08 Authentification/Estimation Ven 30 Mar 2018 - 12:12 | |
| Bonjour Oliv78, Etant tireurs sportifs depuis 2-3 mois je ne comptais en aucun cas faire neutraliser l'objet, mais merci tout de même pour cette précision. |
| | | ucsacra Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3102 Localisation : france Thème de collection : de plus en plus vaste Date d'inscription : 06/01/2017
| Sujet: Re: Luger P08 Authentification/Estimation Ven 30 Mar 2018 - 12:17 | |
| Bonjour,
comme dit précédemment, c'est une "chose" qui a le fut entre deux chaises.
Le tireur ne peut s'en servir et il serait aberrant de cramer une autorisation pour ça. Le collectionneur verra qu'il n'est pas neutra officiellement, en plus de son état.
Franchement, les P08 ne sont pas rares et, indépendamment du prix demandé, le meilleur conseil à donner serait: Laisse le ou il est celui-ci.
UC |
| | | helmet64 Colonel
Nombre de messages : 827 Localisation : lot et garonne Date d'inscription : 14/02/2012
| Sujet: Re: Luger P08 Authentification/Estimation Ven 30 Mar 2018 - 12:48 | |
| Bonjour, autant attendre et en trouver un beau avec l autorisation qui va avec. Allez faire un tour sur le site de l armurerie saint Étienne à Toulouse, il y en a parfois en vente. |
| Sujet: Re: Luger P08 Authentification/Estimation Ven 30 Mar 2018 - 12:56 | |
| Merci, pour ces conseils additionnels UC et helmet. J'étais en train d'y réflechir, étant inexpérimenté, il est toujours très appréciable de pouvoir compter sur des avis de personnes davantage renseignées. Ci-certains lisent encore ceci, vous pouvez encore ajouter votre point de vue . Encore un grand merci à la communauté tiergOnly. |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36411 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Luger P08 Authentification/Estimation Ven 30 Mar 2018 - 13:35 | |
| Bonjour;
quelle est ce creux dans la longueur d'une des plaquettes?
Merci.
JC |
| | | Tosta Général d'Armée
Nombre de messages : 1630 Localisation : Disparu. Thème de collection : Les flingues Date d'inscription : 16/05/2015
| Sujet: Re: Luger P08 Authentification/Estimation Ven 30 Mar 2018 - 14:42 | |
| Il te faut savoir que tu es limité à 12 armes de catégorie B (de poing ou d'épaule mélangé) en tant que tireur sportif. ça peut aller trèèèès vite si tu as la collectionnite Je vais globalement rejoindre les autres: autant attendre d'en avoir un avec lequel tu vas vraiment tirer, et laisser celui-là pour de la neutra. Quoi que je me demande si vu son état, st-étienne va le mettre à la poubelle! |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12193 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Luger P08 Authentification/Estimation Ven 30 Mar 2018 - 15:54 | |
| Salut, comme dit arme restant en cat B.
arme pas à toi, donc je verrouille. cdt |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Luger P08 Authentification/Estimation | |
| |
| | | | Luger P08 Authentification/Estimation | |
|