le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Résolu | |
| | Auteur | Message |
---|
Thomquizz Caporal
Nombre de messages : 58 Localisation : Belgique Thème de collection : Militaria ww2 Date d'inscription : 23/07/2017
| Sujet: Résolu Lun 2 Avr - 22:37 | |
|
Dernière édition par Thomquizz le Mar 10 Avr - 21:27, édité 1 fois |
| | | Fred_M Maréchal
Nombre de messages : 2278 Age : 55 Localisation : Occitanie libre Thème de collection : Pas de vraie collection !!!! mais j'aime bien les lames. Date d'inscription : 19/10/2016
| Sujet: Re: Résolu Mar 3 Avr - 18:28 | |
| Bonjour, En tout cas elles ont du être ressemelées, je crois que le talon caoutchouc siglé "MORVAN" n'est pas WW2.... On dirait des bottes de Pompier. Après je ne suis pas le plus calé......
|
| | | Thomquizz Caporal
Nombre de messages : 58 Localisation : Belgique Thème de collection : Militaria ww2 Date d'inscription : 23/07/2017
| Sujet: Re: Résolu Mar 3 Avr - 18:43 | |
| Bonjour, en effet ne talon à sûrement été ressemelée, mais j’aimerai savoir si la base est bonne ww2 ou si post war... Merci d’avance ! Thomas |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Résolu Mar 3 Avr - 19:21 | |
| Bonsoir. Pour moi ce n'est pas réglementaire allemand 2ème GM à cause de la forme des coutures, de la construction générale en deux épaisseurs de cuir fermées par la tige, et de l'absence de rangée de chevilles de bois entre le patin et le talon. |
| | | Thomquizz Caporal
| Sujet: Re: Résolu Mar 3 Avr - 19:28 | |
| Bonjour, Merci pour votre avis, c’est bien du bois sous la semelle en caoutchouc. Voici une photo sans la semelle en caoutchouc. |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Résolu Mar 3 Avr - 20:37 | |
| Je doute fort qu'il s'agisse de bois et ce que je mentionne c'est la façon de fixer la semelle avec des chevilles de bois, comme ici ( rectangles verts ) sur une paire de la bonne période : Source : http://lagrandeguerre.cultureforum.net/t62186-bottes-allemandes Celles de la demande sont très différentes à bien des points de vue. |
| | | alexbraun Major
Nombre de messages : 238 Localisation : bordeaux Thème de collection : allemand francais Date d'inscription : 03/03/2018
| Sujet: Re: Résolu Mar 3 Avr - 20:48 | |
| bonsoir ce n est pas ww2 c est sur pompier peut etre apres guerre alex |
| | | Thomquizz Caporal
| Sujet: Re: Résolu Mar 3 Avr - 20:53 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Résolu | |
| |
| | | | Résolu | |
|