le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Caisses à munitions double pour MG 08 - 08/15 Camo ww1 | |
| | Auteur | Message |
---|
moon44 Soldat
Nombre de messages : 8 Localisation : somme Thème de collection : 39 45 Date d'inscription : 03/04/2018
| Sujet: Caisses à munitions double pour MG 08 - 08/15 Camo ww1 Mar 3 Avr - 22:10 | |
| Bonjour la première guerre n'est pas ma spécialité. J'ai fait cette trouvaille. Après quelques recherches sur Google, j'ai conclu que c'était une caisse à munitions double pour MG 08 - 08/15 1911 premier modèle à ouverture latérale . sauf erreur elle a pour particularité d'être camouflée. Voici la plus belle face qui a été humidifiée pour faire ressortir le camo Je me pose donc quelques questions : A partir de quelle année le camouflage a t il été mis en œuvre ? la nature du camouflage ( couleur forme ) permet il de d'attribuer la caisse à une unité allemande particulière ? toutes n'étaient pas camouflées . Les caisses camo étaient elles réservées au première ligne ? je peux poster d'autres photos si besoin Merci |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Caisses à munitions double pour MG 08 - 08/15 Camo ww1 Mer 4 Avr - 18:38 | |
| Bonsoir. Il me semble que ce type de camouflage est employé à partir de 1916, à vérifier, reste maintenant à établir si c'est bien ancien, car cela semble apposé sur plusieurs couches différentes et la peinture, ici encore vive, tient pourtant très mal sur le zinc.
|
| | | gurtsack Général de Division
Nombre de messages : 1314 Localisation : en france Thème de collection : le matos allemand Date d'inscription : 10/01/2017
| Sujet: Re: Caisses à munitions double pour MG 08 - 08/15 Camo ww1 Jeu 5 Avr - 8:50 | |
| salut, elle est jolie celle-ci |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Caisses à munitions double pour MG 08 - 08/15 Camo ww1 | |
| |
| | | | Caisses à munitions double pour MG 08 - 08/15 Camo ww1 | |
|