le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Jumelles Carl Zeiss Jena | |
| | Auteur | Message |
---|
Bolobraz Maréchal
Nombre de messages : 2077 Localisation : Finistère Thème de collection : casques Date d'inscription : 21/07/2020
| Sujet: Jumelles Carl Zeiss Jena Ven 5 Mar 2021 - 11:34 | |
| Bonjour, j'ai retrouvé ces jumelles Carl Zeiss Jena x8 et me demande si elles sont militaires. J'ai lu quelque part que des modèles similaires étaient distribués aux officiers français durant la première guerre. Est-ce correct? Est-ce ce modèle? Je n'ai pas vu de marquages sur les jumelles ni sur le boîtier cuir. Merci pour votre aide, Mat |
| | | Bolobraz Maréchal
Nombre de messages : 2077 Localisation : Finistère Thème de collection : casques Date d'inscription : 21/07/2020
| Sujet: Re: Jumelles Carl Zeiss Jena Ven 5 Mar 2021 - 15:37 | |
| Je pense qu'elles sont civiles, pas de N° de série, de marquage type Dienstglas...En plus, les optiques sont différentes, elles ont été traficotées. Mais si vous avez des avis, ça peut être intéressant.
Mat |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12484 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Jumelles Carl Zeiss Jena Ven 5 Mar 2021 - 17:37 | |
| Bonsoir. Par " optiques " il faut comprendre " bonnettes " je présume ? |
| | | Bolobraz Maréchal
| Sujet: Re: Jumelles Carl Zeiss Jena Ven 5 Mar 2021 - 17:47 | |
| En effet! Je ne connaissais pas ce mot... |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12484 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Jumelles Carl Zeiss Jena Ven 5 Mar 2021 - 17:55 | |
| Je suis tenté de dire que la bonne est celle de droite, la gauche ressemblant plutôt à ce que l'on trouverait sur du matériel français. |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17156 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Jumelles Carl Zeiss Jena Ven 5 Mar 2021 - 21:47 | |
| Bonsoir, étranges ces Zeiss.... Jamais vu avec les logos sur les 2 plaques et sans autre indication de grossissement ou de nom ou de numéros de série...:scratch:Ce n'est pas le genre de Zeiss... Je dirais civiles au vu réglage central des optiques... Pas de numéro de se série ou autres marquages ailleurs? sur les branches par exemple ? Le grossissement gravé tel qu'il est fait très français . Une jolie énigme |
| | | Bolobraz Maréchal
| Sujet: Re: Jumelles Carl Zeiss Jena Sam 6 Mar 2021 - 8:42 | |
| Bonjour et merci uchronie! Si c'est une jolie énigme, ça commence à devenir intéressant... Bonne journée, Mat
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jumelles Carl Zeiss Jena | |
| |
| | | | Jumelles Carl Zeiss Jena | |
|