le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Jumelles Dienstglas Carl Zeiss Jena 6x30 | |
| | Auteur | Message |
---|
Lovecraft Général de Division
Nombre de messages : 1279 Localisation : France Thème de collection : WW1 Date d'inscription : 09/06/2019
| Sujet: Jumelles Dienstglas Carl Zeiss Jena 6x30 Lun 8 Aoû 2022 - 14:56 | |
| Bonjour à tous. J'ai rentré il y a quelques jours cette paire de jumelles allemandes bien marquées Carl Zeiss Jena et Dienstglas 6x30. Sont-elles pré-WW2 ou datent-elles du conflit ? De plus comme elles n'entrent pas dans mon thème, serait-il possible d'avoir une estimation en l'état (pas d'étui ni de cache oculaire) ? Merci d'avance pour vos réponses. |
| | | ucsacra Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3102 Localisation : france Thème de collection : de plus en plus vaste Date d'inscription : 06/01/2017
| Sujet: Re: Jumelles Dienstglas Carl Zeiss Jena 6x30 Lun 8 Aoû 2022 - 15:14 | |
| Bonjour,
si les N° de séries des objectifs et des jumelles sont dans le même wagon, cela amene à 1936, ce qui serait cohérent avec le marquage fabricant qui n'est pas encore codé. Il y avait un site spécifique aux jumelles, mais je n'arrive plus à y accéder.
Pour donner une estimation, il faudrait connaitre l'état des optiques.
UC
|
| | | Lovecraft Général de Division
Nombre de messages : 1279 Localisation : France Thème de collection : WW1 Date d'inscription : 09/06/2019
| Sujet: Re: Jumelles Dienstglas Carl Zeiss Jena 6x30 Lun 8 Aoû 2022 - 16:26 | |
| - ucsacra a écrit:
- Pour donner une estimation, il faudrait connaitre l'état des optiques.
Les bagues tournent facilement, les objectifs ne sont pas rayés, il y a seulement un peu de poussière à l'intérieur de l'objectif droit. Voici une vue prise par l'objectif droit, celui dans lequel se trouvent les graduations (pas très visibles ici, au niveau du haut du buisson). |
| Sujet: Re: Jumelles Dienstglas Carl Zeiss Jena 6x30 Lun 8 Aoû 2022 - 16:47 | |
| Je rajoute quelques photos des objectifs. Autre question : la lanière vous semble-t-elle d'origine ? Elle me paraît bizarre avec cette boucle et ces trous... |
| Sujet: Re: Jumelles Dienstglas Carl Zeiss Jena 6x30 Lun 8 Aoû 2022 - 23:25 | |
| - ucsacra a écrit:
- si les N° de séries des objectifs et des jumelles sont dans le même wagon, cela amene à 1936, ce qui serait cohérent avec le marquage fabricant qui n'est pas encore codé.
Merci pour cette datation. |
| | | R5GEORGIUS Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3320 Localisation : R5 et RP Thème de collection : Français / Allemand / "chapeaux durs" Date d'inscription : 13/01/2017
| Sujet: Re: Jumelles Dienstglas Carl Zeiss Jena 6x30 Mar 9 Aoû 2022 - 8:50 | |
| Bonjour,
Belle pièce. Regardez si la sangle de cuir n’est pas également marquée, à tout hasard, J’ai le cas sur un modèle précoce, avec également le WaA |
| Sujet: Re: Jumelles Dienstglas Carl Zeiss Jena 6x30 Mar 9 Aoû 2022 - 13:01 | |
| - R5GEORGIUS a écrit:
- Bonjour,
Belle pièce. Regardez si la sangle de cuir n’est pas également marquée, à tout hasard, J’ai le cas sur un modèle précoce, avec également le WaA Merci pour le commentaire. Après examen la sangle ne comporte aucun marquage, face interne ou externe. Ce qui me semble particulier c'est la présence d'une boucle et de trous dans la sangle, on dirait un système de jugulaire (en plus long). |
| | | R5GEORGIUS Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3320 Localisation : R5 et RP Thème de collection : Français / Allemand / "chapeaux durs" Date d'inscription : 13/01/2017
| Sujet: Re: Jumelles Dienstglas Carl Zeiss Jena 6x30 Mar 9 Aoû 2022 - 18:59 | |
| Oui en effet, je n’ai jamais vu de boucle et de trous de réglages sur une sangle de ce type. Auriez vous une photo svp?
|
| | | | R5GEORGIUS Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Jumelles Dienstglas Carl Zeiss Jena 6x30 Mar 9 Aoû 2022 - 22:46 | |
| Merci, C'est civil pour moi. La boucle et le rivet maintenant celle-ci (même si déjà vu sur des jug KM) vont dans ce sens.
Pour une estimation, +/- 100€ je pense que c'est correct |
| Sujet: Re: Jumelles Dienstglas Carl Zeiss Jena 6x30 Mar 9 Aoû 2022 - 23:04 | |
| - R5GEORGIUS a écrit:
- Merci,
C'est civil pour moi. La boucle et le rivet maintenant celle-ci (même si déjà vu sur des jug KM) vont dans ce sens.
Pour une estimation, +/- 100€ je pense que c'est correct Merci pour l'expertise et l'estimation. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jumelles Dienstglas Carl Zeiss Jena 6x30 | |
| |
| | | | Jumelles Dienstglas Carl Zeiss Jena 6x30 | |
|