le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Bonnet de police/calot sous off | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Bonnet de police/calot sous off Dim 8 Avr - 8:50 | |
| Bonjour, Je vois un bonnet de police fantaisie en drap peigné type "officier" pour un sergent chef ou maréchal des logis.Je le pense bon pour la période 39/40.....ça c'est mon avis par contre afin de confirmer.....ou pas j'aimerais connaitre le votre svp.Merci pour votre aide et vos avis Bon dimanche Cdt. |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Bonnet de police/calot sous off Dim 8 Avr - 8:56 | |
| bonjour,
de sûr cela ne peut pas être un mdl (galon argent ) mais bien un sergent-chef, sinon je pense que oui cela pourrait s'apparenter à ce que tu dis , à partir de 1941?
collectionnement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bonnet de police/calot sous off Dim 8 Avr - 9:03 | |
| Bonjour miliww, Merci pour ton avis mais Pourquoi a partir de 41 ? On rencontre des bonnets de police fantaisie dés les années 30 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bonnet de police/calot sous off Dim 8 Avr - 9:10 | |
| |
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Bonnet de police/calot sous off Dim 8 Avr - 9:34 | |
| bonjour,
oui pour le galon , effectivement comme c'est un bonnet de police fantaisie , peut être avant 1939, pas évident les bonnets de police fantaisie de les dater!
collectionnement |
| | | France Général d'Armée
Nombre de messages : 1907 Localisation : / Thème de collection : Armée française Date d'inscription : 06/01/2016
| Sujet: Re: Bonnet de police/calot sous off Dim 8 Avr - 9:38 | |
| C'est de 1940 ou avant car après guerre ce style est finit.
France |
| Sujet: Re: Bonnet de police/calot sous off Dim 8 Avr - 9:44 | |
| bonjour,
oui style finit avec l'arrivée de la coupe à l'américaine, mais pourquoi pas en 1941/42? mais jamais je n'ai mentionné après guerre
collectionnement
|
| | | France Général d'Armée
Nombre de messages : 1907 Localisation : / Thème de collection : Armée française Date d'inscription : 06/01/2016
| Sujet: Re: Bonnet de police/calot sous off Dim 8 Avr - 10:00 | |
| Bonjour,
Ils étaient encore portés par des résistants et autre mais plus produit. Tu fais référence à l'armée d'armistice ?
France |
| Sujet: Re: Bonnet de police/calot sous off Dim 8 Avr - 10:05 | |
| bonjour,
possibilité de l'armée d'armistice
collectionnement |
| | | 42ème BCP Maréchal
Nombre de messages : 2077 Age : 23 Localisation : Saint-Nazaire Thème de collection : Français 1940, Heer, Soldbuch Date d'inscription : 26/01/2016
| Sujet: Re: Bonnet de police/calot sous off Dim 8 Avr - 10:23 | |
| Bonjour, Super bonnet de police avant guerre mais parfait pour du 1940 ! J'en ai un dans le même style (soustache noior : dragon ?) : |
| Sujet: Re: Bonnet de police/calot sous off Dim 8 Avr - 10:47 | |
| bonjour,
si galon or,ce qu'il semble?, ce ne peut pas être dragon (galon argent)
collectionnement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bonnet de police/calot sous off Dim 8 Avr - 10:51 | |
| Re! Merci pour vos interventions Oui,dater ce bonnet avec précision n'est pas chose aisée mais ce n'est pas vraiment mon but,je cherche juste a savoir si ce type fantaisie aurait pu se trouver sur la tête d'un sous off entre septembre 39 et juin 40..... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bonnet de police/calot sous off Dim 8 Avr - 10:58 | |
| Il y a page 38 du livre le Soldat Français (tome1) d'Olivier Bellec des bdp fantaisie assez semblable a ceux présentés dans ce sujet |
| Sujet: Re: Bonnet de police/calot sous off Dim 8 Avr - 11:02 | |
| bonjour,
oui tout à fait ,
collectionnement |
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3404 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: Bonnet de police/calot sous off Dim 8 Avr - 13:41 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonnet de police/calot sous off | |
| |
| | | | Bonnet de police/calot sous off | |
|