le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification d'un truc potentiellement pas très gentil... | |
| | Auteur | Message |
---|
tiergOnly Lieutenant
Nombre de messages : 548 Age : 34 Localisation : Nord-Pas-De Calais Thème de collection : Wehrmacht Heer Date d'inscription : 14/12/2017
| Sujet: Identification d'un truc potentiellement pas très gentil... Mar 10 Avr 2018 - 17:30 | |
| Bonjour, Tout est dans le titre voici la bête : Je ne connais pas le modèle, je l'ai donc laissé là-bas ! J'ai également trouvé une grenade oeuf type 1939, peut on savoir si elle est vivante ou non uniquement d'aspect extérieur ? En la bougeant délicatement avec la pelle elle semblait creuse mais je n'ai pas été voir davantage...c'est pas très rassurant comme objet disons le ^^' Cordialement, tiergOnly. |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Identification d'un truc potentiellement pas très gentil... Mar 10 Avr 2018 - 17:42 | |
| Salut,
L'allumeur est dessus, avec normalement le détonateur dedans. Le risque est donc réel.
Greg. |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Identification d'un truc potentiellement pas très gentil... Mar 10 Avr 2018 - 17:45 | |
| bonjour,
il y en a qui aime vivre dangereusement!
collectionnement |
| | | tiergOnly Lieutenant
Nombre de messages : 548 Age : 34 Localisation : Nord-Pas-De Calais Thème de collection : Wehrmacht Heer Date d'inscription : 14/12/2017
| Sujet: Re: Identification d'un truc potentiellement pas très gentil... Mar 10 Avr 2018 - 17:52 | |
| C'est bien ce que je pensais, bon je retournerai pas les chercher...De plus, comme je ne suis pas sensé détecter à cet endroit, est-ce que je dois les signaler aux autorités ?... Même si elles sont bien enterrés, j'aime pas l'idée qu'elle reste à l'air libre mais je ne voudrai pas être sanctionner non pour avoir "fait mon devoir de citoyen" J'avoue que j'ai été un peu curieux et donc j'ai regardé, mais au moins je fais pas parti de ceux qui ramène ça chez eux Cordialement, |
| Sujet: Re: Identification d'un truc potentiellement pas très gentil... Mar 10 Avr 2018 - 17:53 | |
| Il y a deux grenades en fait, vous connaissez le premier modèle ? c'est plus pour ma culture personnelle ! Merci. |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Identification d'un truc potentiellement pas très gentil... Mar 10 Avr 2018 - 18:01 | |
| bonjour,
sur la première photo, on dirait une quadrillée ! après on voit pas assez,
collectionnement |
| Sujet: Re: Identification d'un truc potentiellement pas très gentil... Mar 10 Avr 2018 - 18:13 | |
| Ok ça marche, je vais pas retourner la nettoyer Merci |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7101 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Identification d'un truc potentiellement pas très gentil... Mar 10 Avr 2018 - 18:53 | |
| Ce post est un nid à problème, et une illustration de ce qu'il ne faut pas faire, il est donc verrouillé. Une grenade active manipulée, et la phrase : - Citation :
- C'est bien ce que je pensais, bon je retournerai pas les chercher...De plus, comme je ne suis pas sensé détecter à cet endroit, est-ce que je dois les signaler aux autorités ?...
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification d'un truc potentiellement pas très gentil... | |
| |
| | | | Identification d'un truc potentiellement pas très gentil... | |
|