le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| identification et estimation d'un très ancien képi svp | |
| | Auteur | Message |
---|
syl20 Adjudant
Nombre de messages : 170 Age : 52 Localisation : Dijon Thème de collection : toute sorte Date d'inscription : 24/10/2024
| Sujet: identification et estimation d'un très ancien képi svp Hier à 21:51 | |
| Bonsoir J'ai sorti à nouveau un certain nombre de choses des vieilles cantines de mon grand-père. Et je vais du coup poster pas mal de trucs en tout genre d'ici ce WE. Voici tout d'avord un très vieux képi (souple) qui est clairement à restaurer mais que perso je trouve assez sympa. Pouvez vous m'aider à l'identifier svp (arme, époque, etc) ? Avez vous une idée d'une valeur approximative ? Grand merci d'avance, excellente soirée et à très bientôt |
| | | kepi54140 Colonel
Nombre de messages : 806 Localisation : Jarville-la-Malgrange Thème de collection : képis Date d'inscription : 05/04/2021
| Sujet: Re: identification et estimation d'un très ancien képi svp Hier à 22:03 | |
| bonsoir à tous képi de sous officier REI probablement, grenade or? la visière me semble bien brillante pour un "képi souple" ne serait ce pas un rigide au raidisseur dégradé? Alain |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84562 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: identification et estimation d'un très ancien képi svp Hier à 22:36 | |
| Bonjour,
Modèle 1935. Il n'est donc pas souple et pas "très ancien". |
| | | syl20 Adjudant
Nombre de messages : 170 Age : 52 Localisation : Dijon Thème de collection : toute sorte Date d'inscription : 24/10/2024
| Sujet: Re: identification et estimation d'un très ancien képi svp Hier à 22:42 | |
| - kepi54140 a écrit:
- bonsoir à tous
képi de sous officier REI probablement, grenade or? la visière me semble bien brillante pour un "képi souple" ne serait ce pas un rigide au raidisseur dégradé? Alain Bonsoir. Pour ma part je vois la grenade plutôt argentée, mais j'ai beaucoup de mal à distinguer l'argenté du doré Pour la visière je confirme qu'elle est brillante et rigide. Je ne sais pas si ces précisions peuvent vous aider un peu ou non ? Merci en tout cas |
Nombre de messages : 84562 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: identification et estimation d'un très ancien képi svp Hier à 22:45 | |
| Régiment étranger d'infanterie comme précisé par Alain. Grenade or. Sous-officier subalterne. |
| | | syl20 Adjudant
| Sujet: Re: identification et estimation d'un très ancien képi svp Hier à 22:50 | |
| - poddichini a écrit:
- Régiment étranger d'infanterie comme précisé par Alain. Grenade or. Sous-officier subalterne.
Merci beaucoup, une idée de l'époque ? Bon du coup vu son état de dégradation j'en déduis qu'il ne vaut plus rien du tout ? Moi qui pensais avoir déniché un trésor dans mes cantines, je suis déçu |
| Sujet: Re: identification et estimation d'un très ancien képi svp Hier à 22:51 | |
| Deuxième moitié des années 1940 je pense. |
| | | syl20 Adjudant
| | | | Capt Freudiger Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3824 Localisation : Vosges grand est Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie Date d'inscription : 24/03/2022
| Sujet: Re: identification et estimation d'un très ancien képi svp Aujourd'hui à 1:42 | |
| Bonjour syl , il est vraiment si ruiné que ça sur le dessus ? Cdlt , Capt. |
| Sujet: Re: identification et estimation d'un très ancien képi svp Aujourd'hui à 5:50 | |
| Bonjour,
en effet, il faudrait le voir dans sa globalité, et faire une armature en carton pour le remettre en place. Pour la valeur approximative, dans l'état et incomplet, 5 € ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: identification et estimation d'un très ancien képi svp | |
| |
| | | | identification et estimation d'un très ancien képi svp | |
|