le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Paquetage musette bleu foncé | |
| | Auteur | Message |
---|
gersiflet Sergent
Nombre de messages : 149 Localisation : Franche Comté Thème de collection : Seconde guerre mondiale tout nationnalité / Indoch Algérie Fr Date d'inscription : 30/03/2017
| Sujet: Paquetage musette bleu foncé Mer 11 Avr 2018 - 18:43 | |
| |
| | | ICARE Maréchal
Nombre de messages : 2169 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Armée de l'Air française, l’Aéronavale et l’ALAT de 45 à 62 Date d'inscription : 25/11/2012
| Sujet: Re: Paquetage musette bleu foncé Mer 11 Avr 2018 - 19:05 | |
| Bonjour, C’est plus armée de l’air française des années 50/60 que gendarmerie. Cdt |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Paquetage musette bleu foncé Mer 11 Avr 2018 - 22:08 | |
| Bonsoir. Si l'étiquette de la musette est bien " IT PARIS " ils ont fourni différents éléments pour les bidons modèle 51 et 52 dont des housses avec des numéros de marché pour l'armée de l'air. C'est la première du genre que je vois avec aure chose que des tampons illisibles... |
| | | ICARE Maréchal
Nombre de messages : 2169 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Armée de l'Air française, l’Aéronavale et l’ALAT de 45 à 62 Date d'inscription : 25/11/2012
| Sujet: Re: Paquetage musette bleu foncé Jeu 12 Avr 2018 - 9:31 | |
| Bonjour, Il n'y a pas de N° de marché pour l'armée de l'air avant le milieu des années 50. L'adoption du bidon et du quart type TTA est très tardif fin des années 50. Distribution restreinte réservée au début aux unités sur le terrain. Pour la housse pas de fabrication connue avant 1961. Avant cette date, il y a eu des essais en drap bleu. Cdt |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Paquetage musette bleu foncé Jeu 12 Avr 2018 - 10:07 | |
| Sans surprise vous interprétez ( encore ) ma réponse de manière à me faire dire ce que je n'ai pas dit, mais bon, si c'est votre façon de vous divertir je vous en prie continuez... |
| | | ICARE Maréchal
| Sujet: Re: Paquetage musette bleu foncé Jeu 12 Avr 2018 - 11:41 | |
| J'essaye simplement d'aider me mon mieux la personne qui cherche à identifier ses objets. Désolé que ma participation gêne... |
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3404 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| | | | gersiflet Sergent
Nombre de messages : 149 Localisation : Franche Comté Thème de collection : Seconde guerre mondiale tout nationnalité / Indoch Algérie Fr Date d'inscription : 30/03/2017
| Sujet: Re: Paquetage musette bleu foncé Jeu 12 Avr 2018 - 17:09 | |
| Bonjour,
Merci pour vos réponse, en effet c'est bien inscrit IT Paris, par contre l'étiquette blanche à gauche est en trop mauvais état pour pouvoir lire quelque chose. Il s'agit bien du même modèle que P.A.68. Merci pour vos commentaires complémentaires et non réprobateurs, personne ne gêne ou n'interprète mal les dits. Pour résumer, musette et paquetage armée de l'air à partir des années 50.
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Paquetage musette bleu foncé | |
| |
| | | | Paquetage musette bleu foncé | |
|