le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Officier de la garde impériale | |
|
+5firstblood Dorian-g dbiker Hiroo Onoda Assaut12 9 participants | Auteur | Message |
---|
Assaut12 Modérateur
Nombre de messages : 6747 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Empire Du Soleil Levant Date d'inscription : 12/09/2015
| Sujet: Officier de la garde impériale Mer 11 Avr 2018 - 22:15 | |
| |
| | | Hiroo Onoda Maréchal
Nombre de messages : 2321 Localisation : Run Through the Jungle. Thème de collection : Japon seconde guerre. Date d'inscription : 17/12/2013
| Sujet: Re: Officier de la garde impériale Lun 16 Avr 2018 - 13:18 | |
| Salut Thibault,
Il rend super bien, comme tu dis simple mais efficace. Belle trouvaille que l'uniforme du même officier, ça rend tout de suite beaucoup mieux.
Dommage pour les bottes mais c'est un élément que tu pourras ajouter en temps venu. Idem pour le ceinturon, mieux vaut un modèle de sous officier que rien du tout, mais il gagnerait à être doté du modèle adéquat.
Tu as eu le faux col en plus avec ou c'est une chemise sous la veste ? |
| | | Assaut12 Modérateur
Nombre de messages : 6747 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Empire Du Soleil Levant Date d'inscription : 12/09/2015
| Sujet: Re: Officier de la garde impériale Lun 16 Avr 2018 - 21:06 | |
| Salut Matthieu ! Merci pour ton message, le faux col est d'origine sur la tenue et il comporte plusieurs inscriptions Le ceinturon sous officier devrait retourner sur un autre mannequin, j'en suit un sur internet mais quel modèle faut-il exactement ? celui proche de l'uniforme français ww2 ou celui de parade ? Cordialement Thibaut |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8111 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Officier de la garde impériale Jeu 19 Avr 2018 - 19:21 | |
| |
| | | Dorian-g Sergent
Nombre de messages : 119 Localisation : Moselle Thème de collection : Uniformes et coiffures Date d'inscription : 05/08/2017
| Sujet: Re: Officier de la garde impériale Jeu 19 Avr 2018 - 22:51 | |
| Bonsoir,
C'est un thème que je ne maîtrise pas du tout, mais je trouve cet ensemble plutôt pas mal. Comment fait tu pour trouver ces pièces?
Dorian |
| Sujet: Re: Officier de la garde impériale Mar 24 Avr 2018 - 8:35 | |
| Bonjour Merci pour vos messages, il faut faire venir les objets du Japon ou les acheter à des professionnels ( c'est plus cher) Cordialement Thibaut |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Officier de la garde impériale Mar 24 Avr 2018 - 15:01 | |
| Salut Et ben, vraiment superbe, bravo il rend pas mal..... |
| | | victor Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5712 Age : 80 Localisation : bigorre Thème de collection : couteaux de combat us Date d'inscription : 12/09/2011
| Sujet: Re: Officier de la garde impériale Mar 24 Avr 2018 - 18:02 | |
| bonjour je n'ai aucune idée du prix que se vend le japonais seconde guerre. cordialement
|
| Sujet: Re: Officier de la garde impériale Mar 24 Avr 2018 - 21:43 | |
| Bonsoir, Merci à vous Victor, cela dépend des pièces mais ça reste plus abordable que l'allemand Cordialement Thibaut |
| | | Showa tenno Colonel
Nombre de messages : 808 Localisation : Pays de la Loire Thème de collection : militaria japonais Date d'inscription : 20/07/2016
| Sujet: garde impériale Jeu 26 Avr 2018 - 18:33 | |
| Bonjour Thibaut,
Bravo, belle pièce....... pas courante et plutôt en très bon état !!
Showa Tenno |
Nombre de messages : 2321 Localisation : Run Through the Jungle. Thème de collection : Japon seconde guerre. Date d'inscription : 17/12/2013
| | | | Hiroo Onoda Maréchal
| Sujet: Re: Officier de la garde impériale Mar 1 Mai 2018 - 18:29 | |
| Salut à tous, J'ai cherché quelques photos pour illustrer le port du ceinturon par les officiers japonais. Sur certaines configurations on remarque que le ceinturon n'est pas apparent, notamment avec la veste, donc libre à toi. Sur certaines photos on note le port d'une ceinture plus fine en cuir ou en tissu vert qui semble là pour marquer la taille. La dernière photo présente un reconstituteur. |
Nombre de messages : 8111 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| | | | Assaut12 Modérateur
| Sujet: Re: Officier de la garde impériale Mer 2 Mai 2018 - 13:53 | |
| Bonjour, Merci pour vos messages et les photos Je ne suis pas fan du ceinturon de combat car n'ayant pas de Gunto, il fait un petit peu vide. Je veux rester sur un ceinturon en cuir pour y mettre mon Holster, après il faut que j'en trouve un adapté Cordialement Thibaut |
| Sujet: Re: Officier de la garde impériale Mer 2 Mai 2018 - 19:37 | |
| On voit rarement un pistolet porté au ceinturon, c'est la sangle qui soutient le hoslter qui passe sous le ceinturon. . |
| Sujet: Re: Officier de la garde impériale Mer 2 Mai 2018 - 20:24 | |
| Bonsoir Daniel, merci pour cette précision ! Plus qu'à trouver une sangle du coup ou un étui nambu Cordialement Thibaut |
| Sujet: Re: Officier de la garde impériale Jeu 3 Mai 2018 - 14:51 | |
| Daniel a parfaitement raison.
Je suis d'accord avec toi au sujet du ceinturon de combat. Perso c'est mon préféré mais sous la veste il ne se verra pas, et sans gunto à y suspendre ça devient complètement inutile.
Après tu vas avoir le même problème sur le ceinturon de parade noir doublé de velours. L'attache du katana sera inutile mais au moins il serait visible sur ton mannequin.
Du coup si tu cherches une ceinture pour marrier avec l'étui il te faut une ceinture à munition pour arme de poing en cuir :
http://www.hikishop.com/wwii-japan-early-nambu-pistol-ammo-pouch-and-belt-p-73.html
http://www.hikishop.com/wwii-japan-nambu-pistol-belt-and-ammo-pouch-p-140.html
Ou bien la ceinture en tissu mais qui est sensée passer par dessus la bretelle de l'étui pour éviter qu'il ne cogne contre la hanche lors d'une course.
http://www.hikishop.com/wwii-japan-officer-wool-torso-belt-p-126.html
Dernière édition par Hiroo Onoda le Jeu 3 Mai 2018 - 14:59, édité 1 fois |
| | | ScMc Général de Division
Nombre de messages : 1339 Localisation : France métropolitaine Thème de collection : WWI WWII autres Date d'inscription : 10/09/2017
| Sujet: Re: Officier de la garde impériale Jeu 3 Mai 2018 - 14:55 | |
| Bonjour à tous,
Une question de novice : quels sont les identifiants de la garde impériale ?
Merci. |
| Sujet: Re: Officier de la garde impériale Jeu 3 Mai 2018 - 15:02 | |
| Bonjour,
C'est l'emblème spécifique situé sur la casquette. |
| Sujet: Re: Officier de la garde impériale Jeu 3 Mai 2018 - 15:12 | |
| Bonjour Mathieu, Merci pour les infos, je vais voir ce que je fais même si la plupart du temps, il n'y a pas de ceinturon (je le préfère sans). Je vais déjà essayer de trouver un Nambu pour remplacer mon étui et je me mettrais à la recherche d'un ceinturon par la suite. En effet, l'attribut de casquette est spécifique à la garde impériale. Cordialement Thibaut |
| | | ScMc Général de Division
Nombre de messages : 1339 Localisation : France métropolitaine Thème de collection : WWI WWII autres Date d'inscription : 10/09/2017
| Sujet: Re: Officier de la garde impériale Jeu 3 Mai 2018 - 16:28 | |
| - Hiroo Onoda a écrit:
- Bonjour,
C'est l'emblème spécifique situé sur la casquette. Je te remercie ! |
| | | 12-12 Général d'Armée
Nombre de messages : 1531 Localisation : X Thème de collection : X Date d'inscription : 28/03/2015
| Sujet: Re: Officier de la garde impériale Dim 14 Juil 2019 - 9:53 | |
| Bonjour, 近衛師団 Konoe ShidanCordialement, 12-12 |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Officier de la garde impériale | |
| |
| | | | Officier de la garde impériale | |
|