le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Présentation Casque Heer DD35 | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| | | | philcoll29 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: Présentation Casque Heer DD35 Ven 13 Avr 2018 - 15:35 | |
| Bonjour,
Merci a vous pour la présentation de votre casque...
2 ou 3 petit trucs me paraissent bizarres, d'abord la jugulaire? et l'attache de jugulaire droite,qui semble être arrondie? ,tandis que la gauche est bonne avec angle droit...
J'ai aussi des doutes sur les insignes ,et la peinture refaite...ou alors c'est les effets photos? peinture intérieur différente de l'extérieur?
ce casque sent le remontage également...car les rivets gauche et droit n'ont pas d'usures,donc incohérence avec l'usure de la coque...
A voir avec les autres membres,car je peut me tromper...
Dernière édition par philcoll29 le Ven 13 Avr 2018 - 15:52, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Casque Heer DD35 Ven 13 Avr 2018 - 15:49 | |
| Effectivement il y a une couleur différente entre l'extérieur et l'intérieur du casque. Mon avis est que c'est un reconditionné en 40 avec un aigle et un rajout de tricolore postérieur. Le tricolore me semble douteux mais quand je l'ai acheté il y a un an je n'y connaissais rien et je l'ai payé 480 € ce qui me paraissait une fortune. |
| | | philcoll29 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: Présentation Casque Heer DD35 Ven 13 Avr 2018 - 15:53 | |
| Pouvez vous faire SVP des photos des insignes en bonnes qualités(gros plan)
Merci |
| Sujet: Re: Présentation Casque Heer DD35 Ven 13 Avr 2018 - 15:55 | |
| si il avait été reconditionné en 40,il aurait reçu la couleur du modèle 40 et le tricolore supprimé,et nouveau cerclage de 40...
Dernière édition par philcoll29 le Ven 13 Avr 2018 - 16:05, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Présentation Casque Heer DD35 Ven 13 Avr 2018 - 15:57 | |
| - Quist42 a écrit:
- Effectivement il y a une couleur différente entre l'extérieur et l'intérieur du casque. Mon avis est que c'est un reconditionné en 40 avec un aigle et un rajout de tricolore postérieur. Le tricolore me semble douteux mais quand je l'ai acheté il y a un an je n'y connaissais rien et je l'ai payé 480 € ce qui me paraissait une fortune.
si ce casque était tout bon! 480 euros c'était donné pour un 35 DD heer... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Casque Heer DD35 Ven 13 Avr 2018 - 21:40 | |
| - philcoll29 a écrit:
- Pouvez vous faire SVP des photos des insignes en bonnes qualités(gros plan)
Merci Salut, Mème demande, j'ai un soucis avec les plumes d'aile, qui ne correspondent pas au Fab... Yves. |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Présentation Casque Heer DD35 Sam 14 Avr 2018 - 0:51 | |
| Salut Beau casque, merci du partage...... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Casque Heer DD35 Sam 14 Avr 2018 - 19:53 | |
| bon si je résume le casque a pour pièces d'origine la bombe, le cerclage et la coiffe, le reste (jug, peinture et decal sont des copies). ce n'est pas grave, je l'aime bien ce casque même s'il n'est pas pur jus. Je contaste que collectionner du militaria allemand ressemble au parcours du combattant.
merci pour vos avis |
| | | mmggrraaiinnee Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3763 Localisation : alsace Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique Date d'inscription : 28/02/2016
| Sujet: Re: Présentation Casque Heer DD35 Sam 14 Avr 2018 - 22:45 | |
| - Quist42 a écrit:
- Je contaste que collectionner du militaria allemand ressemble au parcours du combattant.
Hello ! Tu n'as même pas idée !! les faussaires et autres escrocs redoublent d'ingéniosité malheureusement... cdlt |
| | | Nesquick Général de Division
Nombre de messages : 1421 Localisation : Picardie Thème de collection : Casques allemands - M35 Date d'inscription : 09/04/2018
| Sujet: Re: Présentation Casque Heer DD35 Dim 15 Avr 2018 - 0:07 | |
| Bonsoir, En effet l'insigne est une copie que je rencontre souvent. Elle est reconnaissable au point sur la patte, difforme (il devrait normalement être parfaitement rond) et au mauvais endroit.
Nesquick |
| | | Nesquick Général de Division
Nombre de messages : 1421 Localisation : Picardie Thème de collection : Casques allemands - M35 Date d'inscription : 09/04/2018
| Sujet: Re: Présentation Casque Heer DD35 Dim 15 Avr 2018 - 0:10 | |
| - philcoll29 a écrit:
- Bonjour,
Merci a vous pour la présentation de votre casque...
2 ou 3 petit trucs me paraissent bizarres, d'abord la jugulaire? et l'attache de jugulaire droite,qui semble être arrondie? ,tandis que la gauche est bonne avec angle droit...
J'ai aussi des doutes sur les insignes ,et la peinture refaite...ou alors c'est les effets photos? peinture intérieur différente de l'extérieur?
ce casque sent le remontage également...car les rivets gauche et droit n'ont pas d'usures,donc incohérence avec l'usure de la coque...
A voir avec les autres membres,car je peut me tromper... Bonne remarque pour les attaches de Jugulaire, mais sachez que même si cela est (très) rare, des cerclages mi-alu mi zinc ont existé! ils sont reconnaissables à leur oxydation étrange et à leurs ardillons des 2 types. Nesquick |
| Sujet: Re: Présentation Casque Heer DD35 Dim 15 Avr 2018 - 11:26 | |
| En + sur un authentique décal ET les deux plumes d'ailes dépassent de chaque cotés et pas sur celui là cela dit il a de la gueule malgré tout, il présente bien |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Casque Heer DD35 Dim 15 Avr 2018 - 14:20 | |
| Pour mon premier achat, j'ai donc acheté une drouille. Heureusement je ne l'ai pas acheté 1500 € ! J''espère que mes autres casques sont authentiques, je ne n'ai pas beaucoup cela limitera les dégats. Je vais rentré bientôt un luft précoce (1er aigle) M35 DD ET62 que je ne manquerai pas de vous présenter. bien cordialement |
| Sujet: Re: Présentation Casque Heer DD35 Dim 15 Avr 2018 - 15:24 | |
| ok le prix pour un bon 35 DD Heer belle état général, plus de 1500 ou 2000 facilement... disons que oui c'est un bidouillé qui ne vaut pas 480 euros En attendant de voir les autres avec plaisir |
| Sujet: Re: Présentation Casque Heer DD35 Dim 15 Avr 2018 - 16:03 | |
| voici le mien pour exemple: photos en intérieur
Dernière édition par philcoll29 le Mer 15 Avr 2020 - 0:15, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Casque Heer DD35 Dim 15 Avr 2018 - 18:21 | |
| il est à l'état neuf! C'est un Quist ? Petite taille? Effectivement il a une meilleure allure que le mien. Par curiosité quel est le prix auquel vous l'avez eu et en quelle année ? merci pour vos réponses |
| Sujet: Re: Présentation Casque Heer DD35 Dim 15 Avr 2018 - 19:14 | |
| C'est un NS68 de 1937 fraichement rentré(Février2018) Avec insignes CA Pocher.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Casque Heer DD35 Dim 15 Avr 2018 - 20:17 | |
| merci pour les infos. il est vraiment magnifique. j'aime particulièrement les M35 précoces et les M42 fin de guerre sans insigne. Mais comme je suis limité au niveau budget, c'est plutôt les M42 que je recherche, j'aime bien leur look combat et sans insigne cela limite les copies.
|
| Sujet: Re: Présentation Casque Heer DD35 Dim 15 Avr 2018 - 20:29 | |
| Le 42 est effectivement beaucoup plus abordable au niveau prix et moins rare... Mon préféré comme pour beaucoup de collectionneur est le 35 DD Heer... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation Casque Heer DD35 | |
| |
| | | | Présentation Casque Heer DD35 | |
|