le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Diplômes ek2/kvk2 signés par les généraux Pflugbeil (rk) et Reymann (rk) | |
| | Auteur | Message |
---|
mc Modérateur
Nombre de messages : 6276 Localisation : Bretagne historique Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Diplômes ek2/kvk2 signés par les généraux Pflugbeil (rk) et Reymann (rk) Lun 16 Avr 2018 - 14:56 | |
| Bonjour à tous, Voici un ensemble de deux diplômes d'un sous-officier d'une division terrestre de la Luftwaffe signés par deux grands généraux : Le général der flieger Kurt Pflugbeil, croix de chevalier de la croix de fer avec feuilles de chênes. Le général Helmut Reymann, croix de chevalier de la croix de fer avec feuilles de chênes. |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Diplômes ek2/kvk2 signés par les généraux Pflugbeil (rk) et Reymann (rk) Lun 16 Avr 2018 - 21:11 | |
| |
| | | mc Modérateur
Nombre de messages : 6276 Localisation : Bretagne historique Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Diplômes ek2/kvk2 signés par les généraux Pflugbeil (rk) et Reymann (rk) Jeu 19 Avr 2018 - 9:21 | |
| |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Diplômes ek2/kvk2 signés par les généraux Pflugbeil (rk) et Reymann (rk) Jeu 19 Avr 2018 - 10:59 | |
| |
| | | mc Modérateur
| Sujet: Re: Diplômes ek2/kvk2 signés par les généraux Pflugbeil (rk) et Reymann (rk) Jeu 19 Avr 2018 - 11:04 | |
| Mea culpa ! Les grands esprits se rejoignent... |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Diplômes ek2/kvk2 signés par les généraux Pflugbeil (rk) et Reymann (rk) Jeu 19 Avr 2018 - 11:35 | |
| bonjour,
bien sympa ces ensembles, merci du partage
collectionnement |
| | | mc Modérateur
| Sujet: Re: Diplômes ek2/kvk2 signés par les généraux Pflugbeil (rk) et Reymann (rk) Ven 20 Avr 2018 - 11:20 | |
| Bonjour Miliww, je te remercie de ton appréciation, compléter ses médailles avec les diplômes correspondants est intéressant. A noter que le général Reymann se vit confier le commandement de la zone de défense de Berlin le 6 mars 1945 et ceci pour préparer la ville de l'assaut des soviétiques. Il ne put que constater l'état d'impréparation de la ville et il tenta alors d'organiser la défense tout en préservant Berlin de la politique de la terre brûlée décidée par Hitler. Le 22 avril, Hitler le releva de son commandement pour défaitisme en le remplaçant par le General der Artillerie Helmut Weidling. Le général Reymann, dans la tranchée, inspectant les "défenses" berlinoises. |
| | | H.W Plainview Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4053 Localisation : Normandie Thème de collection : Photos WW2 Date d'inscription : 14/10/2014
| Sujet: Re: Diplômes ek2/kvk2 signés par les généraux Pflugbeil (rk) et Reymann (rk) Ven 20 Avr 2018 - 12:57 | |
| Hello !
excellent cet ensemble, tu l'encadres ? |
| | | mc Modérateur
| Sujet: Re: Diplômes ek2/kvk2 signés par les généraux Pflugbeil (rk) et Reymann (rk) Ven 20 Avr 2018 - 13:26 | |
| Salut Plainview,
Merci à toi ! Pour l'encadrement, je ne sais pas encore. |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Diplômes ek2/kvk2 signés par les généraux Pflugbeil (rk) et Reymann (rk) Ven 20 Avr 2018 - 13:51 | |
| bonjour,
perso ,mes diplômes sont sous protection plastique dans des classeurs car encadré elles craignent le soleil, surtout pour les signatures à l'encre
collectionnement |
| | | mc Modérateur
| Sujet: Re: Diplômes ek2/kvk2 signés par les généraux Pflugbeil (rk) et Reymann (rk) Sam 21 Avr 2018 - 18:18 | |
| Bonjour Miliww,
Pour l'instant et tout comme toi, je les conserve sous plastique. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Diplômes ek2/kvk2 signés par les généraux Pflugbeil (rk) et Reymann (rk) | |
| |
| | | | Diplômes ek2/kvk2 signés par les généraux Pflugbeil (rk) et Reymann (rk) | |
|