le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Brocante dominicale n°22: us ww2, diplôme médaille, musette.... et de la chance! | |
| | Auteur | Message |
---|
Alex 18 Maréchal
Nombre de messages : 2014 Age : 26 Localisation : Bourges/Clermont-Ferrand Thème de collection : Troupes motorisées (motocyclistes) : GRDI, GRCA, RDP et ce qui me plait Date d'inscription : 13/07/2015
| Sujet: Brocante dominicale n°22: us ww2, diplôme médaille, musette.... et de la chance! Dim 22 Avr 2018 - 16:40 | |
| Bonjour, cette brocante n'a pas était exceptionnel mais je trouve le résultat plutôt pas trop mal. Voici les trouvailles: tout d'abord du "classique" - une musette française modifié 35 - un porte document us ww2 - un trousse à couture us airforce mais voici le plus intéressant: - 1 diplôme de la médaille commémorative de la Guerre 1914-1918 - 1 diplôme de la médaille militaire Or l'histoire ne fini pas là! Il y a deux semaine, j'ai trouvé ce cadre: Comme vous pouvez le remarquer, les diplômes et le cadre sont du même homme: Monsieur Martin André Siméon! Ce qui est vraiment dommage, c'est que le vendeur à tous dispersé... Il y avait la cantine, d'autres diplôme, un cadre avec sa photo.... Il y avait aussi un uniforme.... Bref on peut rien n'y faire.... Cordialement |
| | | 34pontifical Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5252 Localisation : Occitanie Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur Date d'inscription : 23/04/2013
| Sujet: Re: Brocante dominicale n°22: us ww2, diplôme médaille, musette.... et de la chance! Dim 22 Avr 2018 - 17:39 | |
| |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Brocante dominicale n°22: us ww2, diplôme médaille, musette.... et de la chance! Dim 22 Avr 2018 - 17:46 | |
| Bonsoir, félicitations pour ces trouvailles.......Il était écrit que tu rassemblerais médaille et document papier... Amicalement. |
| | | olivier1961 Maréchal
Nombre de messages : 2214 Age : 63 Localisation : Dauphiné Thème de collection : Soviétique, Norvégiens, Suédois particulièrement! Date d'inscription : 08/01/2011
| Sujet: Re: Brocante dominicale n°22: us ww2, diplôme médaille, musette.... et de la chance! Dim 22 Avr 2018 - 18:10 | |
| Bonjour. Superbes acquisitions....les documents et cadres sont toujours des découvertes passionnantes et émouvantes......ils retrouvent un peu de notre présent et sortent de l'oublie...! Merci du partage. Olivier. |
| | | cleeclee Maréchal
Nombre de messages : 2422 Age : 25 Localisation : Nevers/Clermont-Ferrand/Paris Thème de collection : Troupes d'Afrique IIIème république Date d'inscription : 17/07/2012
| Sujet: Re: Brocante dominicale n°22: us ww2, diplôme médaille, musette.... et de la chance! Dim 22 Avr 2018 - 18:21 | |
| Bon ... j'étais là mais je peux quand même le dire : très belles trouvailles bravo à toi ! On aimerait en trouver autant tous les jours si le budget le permettait ! Pour ce qui est des vendeurs qui dilapident il faut les comprendre ... chacun doit se nourrir même si c'est vrai que nous derrière ... ça sape notre boulot mémoriel ! Je n'ai eu la chance qu'une seule fois de rentrer la vie entière d'un homme en papiers, une valise complète d'un pilote militaire et de pionnier l'aéropostale : mythique ! https://www.passionmilitaria.com/t128654-une-belle-trouvaille-aviationAmicalement, Clément |
| | | Heinrici Membre d'honneur
Nombre de messages : 2876 Age : 41 Localisation : Bastogne Thème de collection : ABBL Date d'inscription : 04/07/2010
| Sujet: Re: Brocante dominicale n°22: us ww2, diplôme médaille, musette.... et de la chance! Dim 22 Avr 2018 - 18:25 | |
| Bonjour, ce n est pas la première fois que je vois ce genre de cadre à médaille français avec la photo du roi de balle. À t il servis sur le front belge ? |
| | | Alex 18 Maréchal
Nombre de messages : 2014 Age : 26 Localisation : Bourges/Clermont-Ferrand Thème de collection : Troupes motorisées (motocyclistes) : GRDI, GRCA, RDP et ce qui me plait Date d'inscription : 13/07/2015
| Sujet: Re: Brocante dominicale n°22: us ww2, diplôme médaille, musette.... et de la chance! Dim 22 Avr 2018 - 19:42 | |
| |
| | | Alex 18 Maréchal
| Sujet: Re: Brocante dominicale n°22: us ww2, diplôme médaille, musette.... et de la chance! Mar 24 Avr 2018 - 16:12 | |
| Salut,
c'est bizarre, je ne trouve pas notre homme dans les registres matricules!
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Brocante dominicale n°22: us ww2, diplôme médaille, musette.... et de la chance! | |
| |
| | | | Brocante dominicale n°22: us ww2, diplôme médaille, musette.... et de la chance! | |
|