le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Sabre japonais | |
| | Auteur | Message |
---|
wawanleman Général de Brigade
Nombre de messages : 914 Age : 36 Localisation : entre le cèpe et la truffe Thème de collection : les deux guerres mondiale Date d'inscription : 20/11/2016
| Sujet: Sabre japonais Lun 23 Avr 2018 - 11:13 | |
| Bonjour, Pour un ami je mets ce sabre en identification je n y connais ABSOLUMENT RIEN... Donc toute info est bonne à prendre! Il n'est pas vieux mais la première question est de savoir si c'est un vrai sabre ou juste un objet de déco... Et si vous avez une petite idée de sa valeur? Merci d'avance, Cordialement, |
| | | CPCOMMUNICATION Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4504 Localisation : marseille Thème de collection : armes blanches Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: Re: Sabre japonais Lun 23 Avr 2018 - 18:34 | |
| bonjour les photos ne sont pas top je penche pour un sabre avec une lame forgée de fabrication contemporaine certainement de fabrication chinoise la tsuka semble être en vrai galuchat la tsuba est d'une qualité très médiocre pour la valeur on en trouve pleins sur le net pour une centaine d'euros cdlt ced
un exemple ci-joint de qualité similaire https://www.ebay.com/itm/41-1060-CARBON-STEEL-BLADE-Iron-TSUBA-HANDMADE-JAPANESE-SAMURAI-SWORD-KATANA/141759486980?epid=1153266305&hash=item2101861c04:g:CmYAAOSwTapV4Rjx |
| | | wawanleman Général de Brigade
Nombre de messages : 914 Age : 36 Localisation : entre le cèpe et la truffe Thème de collection : les deux guerres mondiale Date d'inscription : 20/11/2016
| Sujet: Re: Sabre japonais Lun 23 Avr 2018 - 23:59 | |
| Bonjour, Merci pour ta réponse! Je peux faire des photos de meilleurs qualité mais il faut me dire quoi prendre! J'ai un certificat avec que je peux prendre en photo aussi.
La question maintenant est; ce sabre japonais n'est donc pas japonais?!
Merci,
Cordialement, |
Nombre de messages : 4504 Localisation : marseille Thème de collection : armes blanches Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: Re: Sabre japonais Mar 24 Avr 2018 - 3:08 | |
| La plus part sont faits en Chine Fais nous la photo du certificat |
| Sujet: Re: Sabre japonais Mar 24 Avr 2018 - 18:36 | |
| |
| Sujet: Re: Sabre japonais Mer 25 Avr 2018 - 18:40 | |
| Personne???
...
Merci d'avance, |
| Sujet: Re: Sabre japonais Mer 25 Avr 2018 - 19:48 | |
| Bonjour je confirme ce que j'ai avancé sabre contemporain de fabrication chinoise ce n'est pas vraiment un certificat d'authenticité tous les sabres fabriqués en Chine ont quasiment le même document fourni avec le sabre si tu veux un autre avis demande à dbiker ou Hiroo Onoda cdlt ced |
| | | le louis Général d'Armée
Nombre de messages : 1592 Localisation : Gironde Thème de collection : les lampes Date d'inscription : 22/07/2013
| Sujet: Re: Sabre japonais Ven 27 Avr 2018 - 17:55 | |
| Bonsoir,
Sur le volet de gauche du document c'est pas un dragon ?
Plutôt chinois le symbole du dragon non ?
le Louis |
| Sujet: Re: Sabre japonais Ven 27 Avr 2018 - 18:22 | |
| Bonjour en effet c'est un dragon chinois cdlt ced |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sabre japonais | |
| |
| | | | Sabre japonais | |
|