le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque M42 camouflé | |
|
+10luft02 EdwardLionheart Festung44 Nesquick dauran laeti07 Clausewitz christiouf philcoll29 Romain83 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
Nesquick Général de Division
Nombre de messages : 1421 Localisation : Picardie Thème de collection : Casques allemands - M35 Date d'inscription : 09/04/2018
| Sujet: Re: Casque M42 camouflé Ven 4 Mai 2018 - 19:14 | |
| MajorWells, par curiosité tu parles bien de 'Rex'? Si oui, j'ai déjà eu affaire à l'une de ces œuvres, et ce jour j'ai décidé de ne plus jamais toucher aux camos. Pourquoi? Totalement indédectable la copie.... c'était un travail 'parfait'. Même si il appose sa signature sur ces casques.
Nesquick |
| | | Festung44 Aspirant
Nombre de messages : 454 Localisation : Nord Thème de collection : Casques allemands .unités de campagne allemande Date d'inscription : 20/03/2017
| Sujet: Re: Casque M42 camouflé Ven 4 Mai 2018 - 19:24 | |
| - Nesquick a écrit:
- MajorWells, par curiosité tu parles bien de 'Rex'? Si oui, j'ai déjà eu affaire à l'une de ces œuvres, et ce jour j'ai décidé de ne plus jamais toucher aux camos. Pourquoi? Totalement indédectable la copie.... c'était un travail 'parfait'. Même si il appose sa signature sur ces casques.
Nesquick Bonjour Après, tu as aussi la possibilité d'avoir des casques camouflés dont la traçabilité est vérifiable . C'est ce que je fais. Salutations Pascal PS , franchement , le cap Allemand , ça depote |
| | | Festung44 Aspirant
Nombre de messages : 454 Localisation : Nord Thème de collection : Casques allemands .unités de campagne allemande Date d'inscription : 20/03/2017
| Sujet: Re: Casque M42 camouflé Ven 4 Mai 2018 - 19:25 | |
| - Nesquick a écrit:
- MajorWells, par curiosité tu parles bien de 'Rex'? Si oui, j'ai déjà eu affaire à l'une de ces œuvres, et ce jour j'ai décidé de ne plus jamais toucher aux camos. Pourquoi? Totalement indédectable la copie.... c'était un travail 'parfait'. Même si il appose sa signature sur ces casques.
Nesquick Bonjour Après, tu as aussi la possibilité d'avoir des casques camouflés dont la traçabilité est vérifiable . C'est ce que je fais. Salutations Pascal PS , franchement , le camo Allemand , ça depote |
| | | philcoll29 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: Casque M42 camouflé Ven 4 Mai 2018 - 19:48 | |
| Bonsoir,
Quand vous parlez de traçabilité vérifiable, a partir d'un nom inscrit sur le casque? ou autre? |
| | | cote112 Membre d'honneur
Nombre de messages : 3391 Localisation : Caen Thème de collection : Bataille de Normandie Date d'inscription : 14/07/2014
| Sujet: Re: Casque M42 camouflé Ven 4 Mai 2018 - 20:53 | |
| Disons plutôt un casque dont la provenance est connue depuis 44 : ramassé par X, vendu à Y en telle année et qui n’a pas bougé depuis. |
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: Casque M42 camouflé Ven 4 Mai 2018 - 23:54 | |
| Merci pour l'info aussi,en cas de doute et en dernier recours il reste l'analyse d'un petit échantillon de peinture,mais j'imagine que cela doit être très coûteux... |
| | | Festung44 Aspirant
| Sujet: Re: Casque M42 camouflé Sam 5 Mai 2018 - 0:04 | |
| - philcoll29 a écrit:
- Bonsoir,
Quand vous parlez de traçabilité vérifiable, a partir d'un nom inscrit sur le casque? ou autre? Bonsoir Non , pas du tout , beaucoup de bons casques cams ont une origine connus , par exemple celui de maxiboom (un casque cam avec du ciment dessus)dans 20 ans , celui ci trouvera acquéreur sans difficultés. Cet Pascal
Dernière édition par Festung44 le Sam 5 Mai 2018 - 9:27, édité 1 fois |
| | | Festung44 Aspirant
| Sujet: Re: Casque M42 camouflé Sam 5 Mai 2018 - 0:06 | |
| - cote112 a écrit:
- Disons plutôt un casque dont la provenance est connue depuis 44 : ramassé par X, vendu à Y en telle année et qui n’a pas bougé depuis.
C'est tout à fait cela . Cet Pascal |
| | | | MajorWells Maréchal
Nombre de messages : 2413 Age : 68 Localisation : Calvados.. Pierrefitte en Auge Thème de collection : normandie ww2 Allemand et belles normandes blondes ou brunes Date d'inscription : 29/10/2013
| Sujet: Re: Casque M42 camouflé Sam 5 Mai 2018 - 9:30 | |
| - Nesquick a écrit:
Nesquick Et oui.....du grand art..... |
| | | palou Capitaine
Nombre de messages : 654 Localisation : Sud ouest Thème de collection : Bataille de Normandie Date d'inscription : 21/07/2013
| Sujet: Re: Casque M42 camouflé Sam 5 Mai 2018 - 10:13 | |
| Bonjour,justement dans 20 ans beaucoup de copies auront bien vieillies et passeront pour des bons,comme ils seront indetectables ,le cour du casque camo va degringoler tant les collectionneurs se mefieront,simple avis. |
| | | Festung44 Aspirant
| Sujet: Re: Casque M42 camouflé Sam 5 Mai 2018 - 17:12 | |
| - palou a écrit:
- Bonjour,justement dans 20 ans beaucoup de copies auront bien vieillies et passeront pour des bons,comme ils seront indetectables ,le cour du casque camo va degringoler tant les collectionneurs se mefieront,simple avis.
Bonjour Un bon casque cam , connu ,dans 20 ans , intéressera toujours du monde , ce sera pareil pour une blouse para , fêlé. Maintenant , si tu crois que collectionneur de l'US te met à l'abri . Cet Pascal |
| | | palou Capitaine
Nombre de messages : 654 Localisation : Sud ouest Thème de collection : Bataille de Normandie Date d'inscription : 21/07/2013
| Sujet: Re: Casque M42 camouflé Lun 7 Mai 2018 - 9:36 | |
| Bonjour,pour l US on ne sera pas mieux loti,je suis tout à fait d accord avec toi. |
| | | aligan Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3510 Localisation : world's end Thème de collection : fèves Date d'inscription : 31/01/2015
| Sujet: Re: Casque M42 camouflé Lun 7 Mai 2018 - 10:50 | |
| Pas besoin d’attendre 20 ans pour voir de la copie circuler dans les collections us. |
| | | palou Capitaine
| Sujet: Re: Casque M42 camouflé Lun 7 Mai 2018 - 10:59 | |
| La non plus je n ai pas dit le contraire... |
| | | Festung44 Aspirant
| Sujet: Re: Casque M42 camouflé Lun 7 Mai 2018 - 22:44 | |
| - aligan a écrit:
- Pas besoin d’attendre 20 ans pour voir de la copie circuler dans les collections us.
Bonsoir Les premiers casques allemands avec un mauvais camouflage fait au pistolet sont , arrivés en 1998 ( c'est ma constatation). Cet Pascal |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque M42 camouflé | |
| |
| | | | Casque M42 camouflé | |
|