le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Baionnette Lebel | |
| | Auteur | Message |
---|
Henri Caporal
Nombre de messages : 70 Localisation : Australia Thème de collection : Chasseurs Alpins WW1 Date d'inscription : 08/09/2017
| Sujet: Baionnette Lebel Mar 1 Mai - 5:57 | |
| Bonjour ,
Je suis en train de constituer une petite vitrine souvenir a l attention de mes enfants et petits enfants sur la période militaire de mon grand père soldat au 27eme BCA ( Chasseurs alpins ) entre 1914 et 1916 et aussi de mon arrière Grand Pere (soldat au 97e RIA / Infanterie Alpine a sa creation en 1889 ) ... pour qu ils n oublient pas leurs " ancêtres " ayant servi dans les bataillons Alpins . J ai pu rassembler quelques jolies pieces ( médailles , beret , casques ... ) et souhaiterai joindre une baïonnette Lebel . Je sais pour avoir fait quelques recherches que cela ne devrai pas être trop difficile mais je voudrai trouver et acheter un exemplaire en tres tres bon état au juste prix du marché actuel . Pourriez vous me donner une échelle de valeur pour un exemplaire avec quillon model 1886 , 1er model avec son fourreau ( aucune importance si les nº de series ne sont pas les memes sur fourreau et baïonnette ) le tout sans piqure de rouille ?
Je voudrai seulement payer pour un juste prix .
En passant , jai pu constater qu'il y avait meme des portes baïonnettes lebel fabriqué en Inde !! Plus rien ne les arrête
Cdt |
| | | Tony94 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3675 Localisation : Picardie Thème de collection : Français et allemand du second Empire jusque 1945 Date d'inscription : 27/06/2015
| Sujet: Re: Baionnette Lebel Mar 1 Mai - 7:51 | |
| Bonjour,
pour une belle baïonnette comme ça environ, aux environs de 90€ ça se trouve. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45490 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Baionnette Lebel Mar 1 Mai - 8:33 | |
| Bonjour, une qui est juste à nettoyer pour 99€: https://www.naturabuy.fr/BAIONNETTE-LEBEL-1ER-TYPE-item-4725248.html
Sur le même site il y en a d'autres en très bon état, mais dans les 130/140€. Cordialement, CG |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45490 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Baionnette Lebel Mar 1 Mai - 8:36 | |
| Chez JJB à 90 et 110€: http://www.jjb-collection.com/france-modele-1886-2e-type-soie-longue-xml-363_372-8838.html
http://www.jjb-collection.com/france-modele-1886-2e-type-soie-longue-xml-363_372-7460.html |
| | | Henri Caporal
Nombre de messages : 70 Localisation : Australia Thème de collection : Chasseurs Alpins WW1 Date d'inscription : 08/09/2017
| Sujet: Re: Baionnette Lebel Mar 1 Mai - 10:08 | |
| Merci pour vos reponses . Je pense que je devrai pouvoir trouver mon bonheur .... C est comme toute chose , faut savoir mettre le prix parfois pour ne pas etre decu mais aussi avoir de la patience . |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Baionnette Lebel | |
| |
| | | | Baionnette Lebel | |
|