le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Cousette | |
| | Auteur | Message |
---|
Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7615 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Cousette Mar 1 Mai 2018 - 9:52 | |
| Bonjour J'ai trouvé cette petite couette ce matin en vide grenier . Elle sent "comme dans une eglise" ce qui me fais penser qu'elle est en buis. Il y avait des aiguilles à l'intérieur. Peut elle être militaire ww1 ? Merci |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45501 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Cousette Mar 1 Mai 2018 - 10:21 | |
| Salut, ce type de cousette est officiellement adopté dès les années 1850 et a été distribué dans le paquetage des appelés jusque dans les années 1990 car j'en distribuais encore au 3° Cuirassiers en 1993! Moins courant à trouver pour le compléter: le dé à coudre ouvert qui s'enfile autour du manche. Cordialement, CG |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7615 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Cousette Mar 1 Mai 2018 - 11:28 | |
| D'Accord merci pour ces informations Crevette |
| | | Artilleur Général d'Armée
Nombre de messages : 1843 Localisation : Entre Paris et le sud Thème de collection : Français 1914-1945 et coups de coeur Date d'inscription : 02/03/2018
| Sujet: Re: Cousette Mar 1 Mai 2018 - 11:50 | |
| Bonjour, Donc il n'y a vraiment aucun moyen de différencier ceux des guerres mondiales des modernes ? Merci pour votre réponse Cdlt |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45501 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Cousette Mar 1 Mai 2018 - 12:41 | |
| Non pas vraiment, les stocks étaient véritablement pléthoriques pour que ça dure aussi longtemps! Hormis le fil qui est blanc, garance et bleu au début, et à la fin blanc, noir et kaki. La pochette quand elle est présente donne une époque, tout comme les éventuels boutons de rechange, mais c'est tout. |
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3406 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: Cousette Dim 6 Mai 2018 - 14:05 | |
| Bonjour,petite précision,les plus anciennes sont en buis,les plus récentes en bois "blanc",sans doute du hêtre et le dés est moins épais,mais je ne sais à partir de quelle époque elles ont été produites en matériaux "pas cher".Bien cordialement,Pierre. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cousette | |
| |
| | | | Cousette | |
|