le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Cousette du Poilu | |
| | Auteur | Message |
---|
Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7475 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Cousette du Poilu Dim 8 Fév 2015 - 21:25 | |
| Bonsoir, Voici un nécessaire de couture tel que fournis aux soldats français. Peut-être existe-t-il également des fabrications civiles. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45501 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Cousette du Poilu Lun 9 Fév 2015 - 9:35 | |
| Bonjour, on distribuait encore ce type de cousette aux appelés de certains régiments dans les années 70/80! Vers la fin des années 90 j'en avais encore récupéré quelques unes au 3°RC.
Par contre comme pour celle-ci, il manquait le dé à coudre tubulaire qui s'enfile autour du manche. Cordialement, CG
|
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Cousette du Poilu Lun 9 Fév 2015 - 9:44 | |
| Bonjour, Les dés sont plus rares que les cousettes, 9 fois sur 10 ils sont manquants. |
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7475 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Cousette du Poilu Lun 9 Fév 2015 - 13:37 | |
| D'accord, jusqu'à présent je ne connaissais pas et ne savais pas que cet objet avait eu une telle longévité. Personnellement je n'avais perçu que quelques aiguilles et un fil noir... On comprends aisément que ce genre d'objet ait été bien conservé, un petit cadeau à Madame au retour du service... |
| | | le louis Général d'Armée
Nombre de messages : 1592 Localisation : Gironde Thème de collection : les lampes Date d'inscription : 22/07/2013
| Sujet: Re: Cousette du Poilu Lun 9 Fév 2015 - 20:25 | |
| Bonsoir,
Pour trouver les dés des cousettes il faut fouiller dans les fonds de boites de mercerie des mamies dans les vide grenier. J'en trouve parfois. Pour le dernier, la broc ne savait pas ce que c'était et croyait qu'il était cassé donc cadeau... Merci Madame... |
| | | Thomas59560 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2851 Age : 36 Localisation : Nord (59) Thème de collection : Haute Epoque Date d'inscription : 27/10/2013
| Sujet: Re: Cousette du Poilu Ven 13 Fév 2015 - 17:07 | |
| J'en ai déjà trouvé aussi, je pense qu'il n'y a pas de modèle militaire ou civil, c'est pareil pour tous. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cousette du Poilu | |
| |
| | | | Cousette du Poilu | |
|