le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification de baïonette | |
| | Auteur | Message |
---|
Le Ouistiti Caporal
| Sujet: Identification de baïonette Ven 4 Mai 2018 - 11:55 | |
| |
| | | Kazan Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 765 Age : 23 Localisation : Grenoble / Chambèry Thème de collection : baionnettes Date d'inscription : 17/02/2016
| Sujet: Re: Identification de baïonette Ven 4 Mai 2018 - 12:20 | |
| Bonjour c'est une baionnette allemande 98/05 1er type. 1er type car il en reste encore des "cornes " (embryon de la bague ) sur la garde. Le quillon est absent. Probablèment, il aura des gens qui vont vous dire: Sjenesaispasquoi 98/05 aA.... Mais vu que vous formulez votre demande en Français je vous reponds en français. crldt |
| | | Shadow16 Colonel
Nombre de messages : 823 Localisation : France Thème de collection : Baïonnettes, casques Adrian, equipements, trench art Date d'inscription : 20/06/2015
| Sujet: Re: Identification de baïonette Ven 4 Mai 2018 - 12:33 | |
| Bonjour,
Je confirme une 98/05 qui a méchamment morflée. Le terme allemand c'est "Seitengewehr" pour info (trad approx : extension de pistolet)
Shadow |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| | | | Kazan Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 765 Age : 23 Localisation : Grenoble / Chambèry Thème de collection : baionnettes Date d'inscription : 17/02/2016
| Sujet: Re: Identification de baïonette Ven 4 Mai 2018 - 13:23 | |
| RCC, je ne traduit rien. Je me tape les traduction d'allemand vers le français. Et je m'en foute ce que vaut dire Art en allemand. Je suis pingoin FR et fièr d'ëtre. salut. |
| | | Bouboule Général de Brigade
Nombre de messages : 1164 Age : 54 Localisation : Nord Thème de collection : Baïonnettes Allemandes (autour de la WW1) Date d'inscription : 06/02/2013
| Sujet: Re: Identification de baïonette Ven 4 Mai 2018 - 21:26 | |
| Bonsoir Baïonnette allemande de la WW1 Modèle Seitengewehr 98/05 équipant essentiellement l'artillerie Dans l'évolution du modèle 98/05 c'est l'ancien modèle car on voit deux petites pointes en hauteur devant la poignée ce qu'on appelle embryon de douille, bizarrement sur la 3ème photo on ne les voit plus! Baïonnette de fouille sans doute, les plaquettes bois ayant disparues car pourries alors que vis et écrous sont présents. Pour le fusil Mauser 1898 Eric
|
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Identification de baïonette Ven 4 Mai 2018 - 22:16 | |
| Bonsoir Bouboule, sur la troisième photo on ne voit "plus" les embryons de douille mais c'est normal car la photo montre le côté quillon qui a disparu, probablement cassé à ras de la lame (il a sacrément fallu forcer cas c'est épais à cet endroit là avec le renfort de croisière.... |
| | | Bouboule Général de Brigade
Nombre de messages : 1164 Age : 54 Localisation : Nord Thème de collection : Baïonnettes Allemandes (autour de la WW1) Date d'inscription : 06/02/2013
| Sujet: Re: Identification de baïonette Sam 5 Mai 2018 - 11:49 | |
| Bonjour Pierre Ah oui tu as raison c'est le côté quillon , peut être une très grave accidentée de la guerre ! Eric |
| | | Le Ouistiti Caporal
| Sujet: Re: Identification de baïonette Dim 6 Mai 2018 - 17:32 | |
| Je précise que ce n’est pas moi qui l’ai cassé je l’ai acheté comme ça.
Envoyé depuis l'appli Topic'it |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification de baïonette | |
| |
| | | | Identification de baïonette | |
|