le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| casque para M36 à vendre chez Weitze | |
|
+16Festung44 aligan grenadierbernard DOUDOU555 easy82 moriceau didier 26 yankee LagailleTonneau philcoll29 R5GEORGIUS 5RCS A.D.M. Nesquick Drimmer Arno67 20 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: casque para M36 à vendre chez Weitze Lun 7 Mai - 11:25 | |
| bonjour, Un des 5 casques existants est à vendre chez Weitze. Le prix n'est pas communiqué mais il doit certainement dépasser 25 K€. Je n'en avais jamais vu. Pour les riches amateurs seulement.. |
| | | Arno67 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2599 Localisation : Alsace Thème de collection : Allemand Date d'inscription : 25/11/2014
| Sujet: Re: casque para M36 à vendre chez Weitze Lun 7 Mai - 12:17 | |
| Hello
28000€ Drimmer et moi étions à côté quand il l’a sorti de la vitrine à Ciney |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20071 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: casque para M36 à vendre chez Weitze Lun 7 Mai - 12:18 | |
| - Arno67 a écrit:
- Hello
28000€ Drimmer et moi étions à côté quand il l’a sorti de la vitrine à Ciney et dire que tu as failli le prendre |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: casque para M36 à vendre chez Weitze Lun 7 Mai - 12:46 | |
| - Arno67 a écrit:
- Hello
28000€ Drimmer et moi étions à côté quand il l’a sorti de la vitrine à Ciney cela ne m'étonne pas. c'est certainement le casque allemand le plus rare au monde avec le Fat runes LAH. |
| | | Nesquick Général de Division
Nombre de messages : 1421 Localisation : Picardie Thème de collection : Casques allemands - M35 Date d'inscription : 09/04/2018
| Sujet: Re: casque para M36 à vendre chez Weitze Lun 7 Mai - 12:48 | |
| Ce genre de pièce fait mal au coeur... 28000e, et ca ne va pas aller en s'arrangeant :/ Cette passion devient un véritable bizness... Magnifique casque au passage, quand même Nesquick |
| | | A.D.M. Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7212 Age : 52 Localisation : Elsass mein Land...! Thème de collection : Alsace 1871/1918 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: casque para M36 à vendre chez Weitze Lun 7 Mai - 14:55 | |
| - Quist42 a écrit:
- bonjour,
Un des 5 casques existants est à vendre chez Weitze. Le prix n'est pas communiqué mais il doit certainement dépasser 25 K€. Je n'en avais jamais vu. Pour les riches amateurs seulement..
Bonjour, Un des 5 « repertoriés » !! Dire qu’en 1990 faute d’argent j’en ai laissé un Athene, camo sable, insignes detourés.. a 3000 francs (environ 457€) une vertiable fortune pour moi a l’epoque.... Adm |
| | | 5RCS Général d'Armée
Nombre de messages : 1725 Age : 55 Localisation : Nord Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: Re: casque para M36 à vendre chez Weitze Lun 7 Mai - 15:08 | |
| Ca devient du n'importe quoi a ces prix la Fred |
| | | R5GEORGIUS Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3320 Localisation : R5 et RP Thème de collection : Français / Allemand / "chapeaux durs" Date d'inscription : 13/01/2017
| | | | philcoll29 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: casque para M36 à vendre chez Weitze Lun 7 Mai - 16:27 | |
| Bonjour, Je l'ai vu aussi a vendre sur ce site, sacré bête!!c'est la première fois que je vois ce modèle. Après c'est comme tous les choses de luxes,c'est le prix luxe Allez!! un petit loto ce soir, et hop si je gagne je l'achète |
| | | LagailleTonneau Général de Division
Nombre de messages : 1334 Localisation : Monde Thème de collection : Armée belge Date d'inscription : 01/09/2016
| Sujet: Re: casque para M36 à vendre chez Weitze Lun 7 Mai - 16:29 | |
| Salut, 28.000€ dans un casque alors qu'avec ça on sait se faire une collection géante... n'empêche qu'il reste beau |
| | | yankee Capitaine
Nombre de messages : 700 Age : 56 Localisation : pimpous Thème de collection : militaria Date d'inscription : 26/04/2016
| Sujet: Re: casque para M36 à vendre chez Weitze Lun 7 Mai - 17:27 | |
| salut , il est beau ce casque oui mais ..trop beau ! il a pas d âme, il parle pas ,on le dirais sorti de sa boite a chaussure , personne a du le mettre sur la tète de toute la guerre , quitte a paye , je préfère un vieux casque avec des coups et des traces et d un modèle moins glorieux mais qui lui aura un vrai passé et peut être une histoire , ce n est que mon point de vue, puis j ai pas 28000eu non plus : . |
| | | Invité Invité
| | | | didier 26 Général de Brigade
Nombre de messages : 915 Age : 60 Localisation : Carré de bataille de Montélimar (26) Thème de collection : Les coups de cœur Date d'inscription : 31/07/2010
| Sujet: Re: casque para M36 à vendre chez Weitze Lun 7 Mai - 18:28 | |
| Ça fait chéro le pot de fleur ! |
| | | philcoll29 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: casque para M36 à vendre chez Weitze Lun 7 Mai - 18:42 | |
| C'est vrai que de cette vu ,c'est pas top, il va sûrement rester longtemps en vente... Je préfère un beau 38 de combat a ce niveau là... |
| | | Arno67 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2599 Localisation : Alsace Thème de collection : Allemand Date d'inscription : 25/11/2014
| Sujet: Re: casque para M36 à vendre chez Weitze Lun 7 Mai - 19:46 | |
| Un en meilleur état est parti pour 60 000€ y a pas longtemps |
| | | moriceau Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 719 Localisation : Prades Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 02/07/2015
| Sujet: Re: casque para M36 à vendre chez Weitze Lun 7 Mai - 19:53 | |
| Bonsoir, Désolé de faire le casseur d'ambiance, mais c'est je n'arrive pas à le trouver beau. Autant la ligne d'un 38 est superbe, autant là... On le dirait froissé, avec un métal léger comme un casque F1 français. Bon tant pis, je passe la main Bonne soirée |
| | | easy82 Général d'Armée
Nombre de messages : 1915 Age : 26 Localisation : Un peu partout ! Thème de collection : US WWII / Français de 1945 à 1962 Date d'inscription : 24/02/2013
| Sujet: Re: casque para M36 à vendre chez Weitze Lun 7 Mai - 21:08 | |
| Bonsoir,
Petite question pour ceux qui ne font pas l'allemand
Kékéséqueça ?
Pourquoi donc avoir percé des trous oblongs sur les côtés ?
Amicalement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: casque para M36 à vendre chez Weitze Lun 7 Mai - 22:09 | |
| À l’origine ces 4 trous servaient à faire passer une jugulaire qui n’a pas donné satisfaction et qui a été remplacée par une coiffe et une jugulaire que l’on retrouve sur le nouveau casque M38. Les anciennnes coques de M36 ont été ré conditionnées avec cette coiffe et donc les trous n’avaient plus d’usage.
Envoyé depuis l'appli Topic'it |
Nombre de messages : 1915 Age : 26 Localisation : Un peu partout ! Thème de collection : US WWII / Français de 1945 à 1962 Date d'inscription : 24/02/2013
| Sujet: Re: casque para M36 à vendre chez Weitze Lun 7 Mai - 22:26 | |
| Re,
Merci bien pour ces explications !
N'en existe il pas de copies ? En soi si j'ai bien compris la seule présence de ces trous peut rajouter un zéro sur le prix d'un casque para "classique"
Amicalement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: casque para M36 à vendre chez Weitze Mar 8 Mai - 9:22 | |
| Bien évidemment il y a des copies tchèques mais les 5 authentifiés sont connus en collection depuis longtemps . C’est un marché réservé à quelques happy few qui voient le casque allemand comme un investissement au même titre qu’une voiture de collection. Je pense qu’un bon nombre de collectionneurs d’armes avec les nouvelles réglementations vont aller sur le marché du casque ou de l’uniforme. On le voit déjà depuis 2017 où les prix des casques allemands ont pratiquement doublés chez Caen Enchères : des M42 avec insigne sont partis à 1300 € TTC.!
| | | DOUDOU555 Maréchal
Nombre de messages : 2199 Age : 53 Localisation : Meuse Thème de collection : Coiffes WW1 et WW2 Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: casque para M36 à vendre chez Weitze Mar 8 Mai - 11:10 | |
| Au sujet des tarifs, c'est nous les acheteurs toujours de plus en plus nombreux qui les fixons. Tant qu'il y aura des acheteurs fortunés il en sera ainsi. Pour les moins fortunés il reste les coups de bols chez les particuliers : c'est ça qui fait rêver. |
| | | grenadierbernard Aspirant
Nombre de messages : 271 Localisation : sud de la France Thème de collection : militaria 19ème-20ème S. Date d'inscription : 23/12/2014
| Sujet: Re: casque para M36 à vendre chez Weitze Mar 8 Mai - 11:24 | |
| Bonjour à toutes et à tous.Ce casque que nous propose H. WEITZE de Hambourg est pour moi superbe.Il suscite sur notre forum, toutes sortes de réactions aussi honorables les unes que les autres.Dans un autre registre,un petit dessin de PICASSO réalisé sur un coin de table de restaurant, en 2mn,et dans la foulée, offert au patron dans les années 60,s'est vendu pour une somme supérieure aux 28000 E du modèle 36!...S'agissant de PICASSO,c'était certes la notoriété qui faisait l'excellence.Pour ce qui concerne notre casque rarissime de "diable vert", c'est l'excellence qui fait la notoriété donc le prix extrêmement élevé.Bien cordialement. |
| Sujet: Re: casque para M36 à vendre chez Weitze Mar 8 Mai - 11:45 | |
| Bonjour, Merci pour ces éclaircissements Amicalement |
| | | aligan Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3510 Localisation : world's end Thème de collection : fèves Date d'inscription : 31/01/2015
| Sujet: Re: casque para M36 à vendre chez Weitze Mar 8 Mai - 12:03 | |
| J’ai pas forcément d’avis sur l’art en général ou en particulier. Mais concernant ce casque (que je découvre), je ne vois pas ce qui justifie ce tarif, d’autant que finalement c’est un casque qui présente des défauts structurels puisque son système de coiffe était insatisfaisant.
On est dans le para allemand, ça permet tous les fantasmes et toutes les démesures. Unitée surévalué comme la plupart des troupes allemandes ww2 ( je vais pas me faire des amis ! 😝).
|
| | | didier 26 Général de Brigade
Nombre de messages : 915 Age : 60 Localisation : Carré de bataille de Montélimar (26) Thème de collection : Les coups de cœur Date d'inscription : 31/07/2010
| Sujet: Re: casque para M36 à vendre chez Weitze Mar 8 Mai - 15:48 | |
| - aligan a écrit:
- J’ai pas forcément d’avis sur l’art en général ou en particulier. Mais concernant ce casque (que je découvre), je ne vois pas ce qui justifie ce tarif, d’autant que finalement c’est un casque qui présente des défauts structurels puisque son système de coiffe était insatisfaisant.
On est dans le para allemand, ça permet tous les fantasmes et toutes les démesures. Unitée surévalué comme la plupart des troupes allemandes ww2 ( je vais pas me faire des amis ! 😝).
Si, moi ! |
| | | Festung44 Aspirant
Nombre de messages : 454 Localisation : Nord Thème de collection : Casques allemands .unités de campagne allemande Date d'inscription : 20/03/2017
| Sujet: Re: casque para M36 à vendre chez Weitze Mar 8 Mai - 16:05 | |
| - didier 26 a écrit:
- aligan a écrit:
- J’ai pas forcément d’avis sur l’art en général ou en particulier. Mais concernant ce casque (que je découvre), je ne vois pas ce qui justifie ce tarif, d’autant que finalement c’est un casque qui présente des défauts structurels puisque son système de coiffe était insatisfaisant.
Si, moi ! Bonjour Je dirais aussi que la collection , c'est le respect des choix , thèmes que nous , mordus de militaria , avons . On a tous à un moment donné, casser notre tirelire pour se faire plaisir et la vie , c'est aussi cela. Cet Pascal |
| | | didier 26 Général de Brigade
| Sujet: Re: casque para M36 à vendre chez Weitze Mar 8 Mai - 16:50 | |
| Bonjour Festung44, j'adhère à ton message. Je trouve juste les prix de l'Allemand démesurés. Je ne me l'explique pas. j'ai investi récemment sur le forum dans trois casques allemands : un Stahlhelm 16 et deux coques WW2 à des prix qui me semblaient corrects... |
| | | aligan Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3510 Localisation : world's end Thème de collection : fèves Date d'inscription : 31/01/2015
| Sujet: Re: casque para M36 à vendre chez Weitze Mar 8 Mai - 19:55 | |
| - Festung44 a écrit:
Bonjour Je dirais aussi que la collection , c'est le respect des choix , thèmes que nous , mordus de militaria , avons . On a tous à un moment donné, casser notre tirelire pour se faire plaisir et la vie , c'est aussi cela. Cet Pascal A ce prix là, est on toujours dans la collection ? On parle de un à deux an de salaire pour un casque qui n’a n’a pas non plus une histoire exceptionnelle. |
| | | Festung44 Aspirant
Nombre de messages : 454 Localisation : Nord Thème de collection : Casques allemands .unités de campagne allemande Date d'inscription : 20/03/2017
| Sujet: Re: casque para M36 à vendre chez Weitze Mar 8 Mai - 20:06 | |
| - aligan a écrit:
- Festung44 a écrit:
Bonjour Je dirais aussi que la collection , c'est le respect des choix , thèmes que nous , mordus de militaria , avons . On a tous à un moment donné, casser notre tirelire pour se faire plaisir et la vie , c'est aussi cela. Cet Pascal A ce prix là, est on toujours dans la collection ?
On parle de un à deux an de salaire pour un casque qui n’a n’a pas non plus une histoire exceptionnelle. Bien sûr que c'est toujours de , la collection et heureusement , c'est comme acheter une voiture à 10000 , 30000 , 100000 euros , c'est toujours pour rouler. Cet Pascal |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: casque para M36 à vendre chez Weitze Mar 8 Mai - 22:10 | |
| C’est malheureusement la loi du marché. Le prix ne vaut que parce qu’il y a un acheteur prêt à payer. Après qu’un bout de métal atteigne de telles sommes , pourquoi pas ? En tout cas ce ne sera pas moi, j’ai un budget très limité mais j’arrive à me faire plaisir , c’est l’essentiel. . Il faut savoir garder raison.
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: casque para M36 à vendre chez Weitze | |
| |
| | | | casque para M36 à vendre chez Weitze | |
|