le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification obus | |
| | Auteur | Message |
---|
Louise.bdz Soldat
Nombre de messages : 5 Localisation : Epinal Thème de collection : Guerre Date d'inscription : 10/05/2018
| Sujet: Identification obus Jeu 10 Mai 2018 - 21:25 | |
| |
| | | didier 26 Général de Brigade
Nombre de messages : 915 Age : 60 Localisation : Carré de bataille de Montélimar (26) Thème de collection : Les coups de cœur Date d'inscription : 31/07/2010
| Sujet: Re: Identification obus Jeu 10 Mai 2018 - 21:32 | |
| Bonsoir
Reste de poudre compactée je pense. Par contre en fouille ou trouvailles et surtout quand ce sont des objets cylindriques : "objet inconnu, touche à ton cul"...
|
| | | EnergY Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3596 Age : 25 Localisation : Hautes Vosges (88) Thème de collection : Libération des Vosges Date d'inscription : 09/01/2014
| Sujet: Re: Identification obus Jeu 10 Mai 2018 - 23:05 | |
| Bonsoir ,
Déjà ces deux 75 n'ont pas été tirer, mais très certainement fais sauté sur un tas.
Ensuite j'hésite encore , entre deux 75MM M48 US ou deux 75 MM Français. Les deux sont possible, surtout la quantité de munition qu'il y a eu avec la place Forte d’Épinal et ces forts.
Il faudrait mesurer au pied à coulisse , la largeur de la bague en cuivre, de l'obus non nettoyer pour aidé à l'identification. |
| | | Louise.bdz Soldat
Nombre de messages : 5 Localisation : Epinal Thème de collection : Guerre Date d'inscription : 10/05/2018
| Sujet: Re: Identification obus Sam 12 Mai 2018 - 18:56 | |
| Bonsoir, Merci pour vos réponses! Est-il dangereux de passer une brosse métallique sur la poudre condensée (pour le nettoyage)? Je me mesurerai la bague prochainement. Merci, Louise Bonne soirée. |
| | | Dragunov42 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4442 Localisation : Dans la rouille Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits. Date d'inscription : 18/09/2016
| Sujet: Re: Identification obus Sam 12 Mai 2018 - 19:28 | |
| - EnergY a écrit:
- Bonsoir ,
Déjà ces deux 75 n'ont pas été tirer, mais très certainement fais sauté sur un tas.
Salut , + 1 Aussi ce n ' est peut être pas de la poudre compressée mais la partie arrière d ' une fusée en alu resté vissé dessus ? Dans le doute , pas fan de l ' option brosse métallique dessus .... Cdlt , Quentin . |
| | | Louise.bdz Soldat
| Sujet: Re: Identification obus Dim 13 Mai 2018 - 16:48 | |
| Bonjour ☺ D'accord merci je vais pas tenter de le nettoyer alors Louise |
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3394 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: Identification obus Dim 13 Mai 2018 - 18:39 | |
| - Dragunov42 a écrit:
- EnergY a écrit:
- Bonsoir ,
Salut ,
+ 1
Aussi ce n ' est peut être pas de la poudre compressée mais la partie arrière d ' une fusée en alu resté vissé dessus ?
Dans le doute , pas fan de l ' option brosse métallique dessus ....
Cdlt , Quentin . Bonjour,+1 avec mes prédécesseurs,nettoyage à l'électrolyse me semble une bonne option.Personnellement je serai enclin à dire obus Américains vu le profil du fond de la "chose".Cordialement,Pierre. |
| | | Louise.bdz Soldat
| Sujet: Re: Identification obus Lun 14 Mai 2018 - 16:07 | |
| D'accord ça marche je regarderai pour le nettoyer a électrolyse, vous êtes sur que je ne risque rien (mes parents sont un peu inquiets à l'idée que je manipule ces objets) Louise. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification obus | |
| |
| | | | Identification obus | |
|