|
| baionnette | |
| | Auteur | Message |
---|
MAC02 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4397 Age : 54 Localisation : 02 Thème de collection : WWI Date d'inscription : 10/10/2012
| Sujet: baionnette Ven 11 Mai - 17:39 | |
| |
| | | Quentin1873 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3298 Age : 38 Localisation : Centre Thème de collection : Sabres et revolvers Français XIXe siècle Date d'inscription : 22/04/2013
| Sujet: Re: baionnette Ven 11 Mai - 17:41 | |
| Bonjour, Baïonnette FAL tubulaire type C belge je crois. |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: baionnette Ven 11 Mai - 17:51 | |
| Bonsoir, tu as raison Quentin, il s'agit d'une FAL type C, mais il est difficile de dire si c'est une fabrication de la FN ou une fabrication étrangère, plusieurs pays en ayant produit sous licence et dans ce cas elle porte un autre nom; une petite précision, le verrou a ailettes est celui d'une version plus tardive, après 1965, que celui à stries latérales qui lui est un pur produit de la FN. |
| | | MAC02 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4397 Age : 54 Localisation : 02 Thème de collection : WWI Date d'inscription : 10/10/2012
| Sujet: Re: baionnette Ven 11 Mai - 18:04 | |
| merci à vous deux pour cette identification bien précise. c est sympa |
Nombre de messages : 3298 Age : 38 Localisation : Centre Thème de collection : Sabres et revolvers Français XIXe siècle Date d'inscription : 22/04/2013
| Sujet: Re: baionnette Sam 12 Mai - 7:10 | |
| - curly red ryder a écrit:
- Bonsoir,
tu as raison Quentin, il s'agit d'une FAL type C, mais il est difficile de dire si c'est une fabrication de la FN ou une fabrication étrangère, plusieurs pays en ayant produit sous licence et dans ce cas elle porte un autre nom; une petite précision, le verrou a ailettes est celui d'une version plus tardive, après 1965, que celui à stries latérales qui lui est un pur produit de la FN. Merci des précisions Curly red Rider ! pour moi il n'y avait que la Belgique qui les avait utilisées.
Dernière édition par Quentin1873 le Sam 12 Mai - 11:51, édité 1 fois |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: baionnette Sam 12 Mai - 7:39 | |
| Bonjour Quentin, parmi plusieurs autres pays tu as l'Argentine, le Chili, l'Afrique du Sud, Israël, etc... |
| Sujet: Re: baionnette Sam 12 Mai - 11:51 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: baionnette | |
| |
| | | | baionnette | |
|