le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| BD traitant de la ww1 et ww2 | |
| | Auteur | Message |
---|
Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20067 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: BD traitant de la ww1 et ww2 Sam 12 Mai 2018 - 14:16 | |
| salut
vous propose ce post afin de recenser toutes les Bd sur le sujet (possible qu'un post similaire existe deja. auquel cas je le fusionnerai) |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: BD traitant de la ww1 et ww2 Sam 12 Mai 2018 - 14:33 | |
| bonjour, je pourrais faire sur les bd d'époque mais je ne pense pas que cela soit le théme ; en revanche aujourd'hui et cela depuis le centenaire de la première guerre je dois dire que cela n'arrête pas et en plus la seconde guerre a prit le relais, rien que première guerre j'en ai déjà recensé 180 !deux grands thèmes , les rééditons d'époque afin de se donner une idée de la pensée du moment ( bécassine, pieds nickelés etc) et les éditions d'aujourd'hui; deux coups de cœur , les corto maltesse, dont cette bande dessinée sur la guerre dans le désert (qu'il connaissait très bien), et la série de yann hugault, beau dessin et détail des avions collectionnement |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20067 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: BD traitant de la ww1 et ww2 Sam 12 Mai 2018 - 14:49 | |
| un grand fan de BD !
oui Corto, sensas |
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: BD traitant de la ww1 et ww2 Sam 12 Mai 2018 - 15:06 | |
| bonjour une autre bd mais pas sur la ww1 et 2 mais avec comme toile de fond la guerre d'Espagne , thème peu abordé, de bilal et christin, de plus corto a aussi abordé des guerres peu connu (russe blanc , chine /japon etc) collectionnement |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17146 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: BD traitant de la ww1 et ww2 Sam 12 Mai 2018 - 16:02 | |
| Bonjour, Miliww a des goûts excellents en matière de BD...... De Pratt on peut rajouter" les scorpions du désert" " Conversation mondaine à Moululhe" et "Un fortin en Dancalie"." Les celtiques" " Corto Maltese en Sibérie" " Les éthiopiques" Des chefs d’œuvre..... Aussi de Hugault (au dessin ): "le pilote à l'Edelweiss".....Toujours ce graphisme... D'autres: - "Airborne 44" de Jarbinet, 7 albums. - "La grande guerre de Charlie" de Colqhoun et Mills, 10 albums, Là aussi un vrai monument.... -"Ciel en ruine " de Pinaud et Hauger -"L'armée de l'ombre" De Spectens Uchronies:-"Les divisions de fer" de Sala et Toulhoat -"Block 109", "Ritter Germania", "Soleil de Plomb" et "S.H.A.R.K" : Tous de Bruggers et Toulhort. Bonne lecture |
| Sujet: Re: BD traitant de la ww1 et ww2 Sam 12 Mai 2018 - 16:18 | |
| excellent choix pour Bilal. j'ai visité son atelier parisien avant qu'il ne devienne trop celebre, ça m'a permis de sortir 2 toiles superbes |
| Sujet: Re: BD traitant de la ww1 et ww2 Sam 12 Mai 2018 - 16:30 | |
| bonjour drimmer,
il est bien vrai que rencontrer les dessinateurs au début de leurs succès (comme pour tout thème d'ailleurs) est une belle opportunité, sans compter les dessins et autres dédicaces sur les bd
collectionnement |
| Sujet: Re: BD traitant de la ww1 et ww2 Sam 12 Mai 2018 - 16:33 | |
| il préparait le sommeil du monstre... bref super rencontre
|
| | | mc Modérateur
Nombre de messages : 6276 Localisation : Bretagne historique Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: BD traitant de la ww1 et ww2 Sam 12 Mai 2018 - 17:07 | |
| Bonjour à tous, En voici quelques unes des éditions Paquet avec des incontournables : les séries d'Hugault, L'armée de l'ombre... |
| | | BB5528 Soldat
Nombre de messages : 7 Localisation : Eure et Loir Thème de collection : Témoignages et Biographie Date d'inscription : 07/03/2023
| Sujet: Re: BD traitant de la ww1 et ww2 Jeu 16 Mar 2023 - 15:26 | |
| Bonjour
Sur la WW1 : L'ambulance 13 en 9 tomes Sur la WW2 : en plus des BD déjà cités je rajouterais : - Afrikacorps en 2 tomes - Berlin sera notre tombeau en 3 tomes - F.A.F.L en 6 tomes - Her Doktor, Malgré nous et le voyage de Marcel Grob sur les malgré nous - Klaus Barbie la route du rat en oneshot - une famille en guerre
Sur l'entre deux guerres: l'ombre du condor et la Cagoule
bonne journée |
| | | bretagne Aspirant
Nombre de messages : 452 Localisation : bretagne Thème de collection : casques Allemands ww2 Date d'inscription : 16/01/2014
| Sujet: Re: BD traitant de la ww1 et ww2 Jeu 16 Mar 2023 - 17:16 | |
| Bonjour, Deux BD incontournables de la ww2 de fabrice LE HENANFF : WESTFRONT et OSTFRONT |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15350 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: BD traitant de la ww1 et ww2 Jeu 16 Mar 2023 - 17:42 | |
| perso j'ai bien aimé : et |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BD traitant de la ww1 et ww2 | |
| |
| | | | BD traitant de la ww1 et ww2 | |
|