le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Dague d'artisanat des tranchés ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Gabriel le Normand Aspirant
Nombre de messages : 400 Localisation : Normandie Thème de collection : Medailles Date d'inscription : 18/04/2017
| Sujet: Dague d'artisanat des tranchés ? Sam 12 Mai 2018 - 20:27 | |
| Bonjour à tous, J'ai récemment acquis cette dague dans une foire à tout dans la Marne, elle était parmi des baïo' de toute époque et age. Le vendeur me la pressente comme quelque chose d'artisanale, il n'en savait pas plus mais la vendait pour rien et je l'ai trouvé assez joli. Aucun marquage et quelque défaut au niveau du bois de la poignée. Si jamais ça vous dit quelque chose faite moi signe, en plus d'une estimation si vous avez une idée. Je peut faire plus de photo si besoins. Merci à vous, Gabriel |
| | | -agathon- Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3010 Age : 43 Localisation : toulon Thème de collection : ww1 et ww2 Date d'inscription : 26/05/2014
| Sujet: Re: Dague d'artisanat des tranchés ? Sam 12 Mai 2018 - 20:41 | |
| Bonsoir
Pour la lame ont dirait une lame de chassepot Pour le prix pour moi dans les 30 euros peut être
J-l |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Dague d'artisanat des tranchés ? Sam 12 Mai 2018 - 20:44 | |
| bonsoir, Comme le dit Agathon extrémité d'une lame de chassepot, croisière d'origine inconnue et poignée de fleuret ou d'épée d'escrime. |
| | | fabnatcyr Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Dague d'artisanat des tranchés ? Sam 12 Mai 2018 - 21:01 | |
| bonjour oui tous les element du montage on bien ete decrit ce qui choque le plus c est la largeur de la garde qui ne corespond pas aux poignards de tranchée a+ |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Dague d'artisanat des tranchés ? Sam 12 Mai 2018 - 22:41 | |
| Mais est-ce un poignard de tranchée? personnellement j'en doute! |
| | | Gabriel le Normand Aspirant
Nombre de messages : 400 Localisation : Normandie Thème de collection : Medailles Date d'inscription : 18/04/2017
| Sujet: Re: Dague d'artisanat des tranchés ? Sam 12 Mai 2018 - 23:15 | |
| Merci de vos réponses, j'ai dit de tranché a tout hasard Après pour la largeur ce n'est pas forcément de combat mais simplement décoratif.
Gabriel |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dague d'artisanat des tranchés ? | |
| |
| | | | Dague d'artisanat des tranchés ? | |
|