le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| casque M42 | |
| | Auteur | Message |
---|
Pegasus3300 Général de Division
Nombre de messages : 1209 Age : 40 Localisation : Argentine Thème de collection : France ww1 / France, USA, Japon ww2 Date d'inscription : 24/05/2016
| Sujet: casque M42 Lun 14 Mai - 14:28 | |
| |
| | | philcoll29 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: casque M42 Lun 14 Mai - 14:58 | |
| Bonjour,
A première vu, le liner ne parait pas cohérent avec le reste, ce liner est bon,soit de stock ou très peu porté... Les marquages sont cohérent 58 pour la taille +1 qui correspond a 57 pour la coiffe.
Dommage qu'on ne voit pas le fabricant? sinon,je serait curieux de voir l'insigne bigfoot de plus près...
Dans ce cas difficile a dire pour le liner,a savoir si il y a eu remontage ou pas?là faudrait l'avoir en main, vérifier l'état des rivets, l'année du cerclage Etc... |
| | | Pegasus3300 Général de Division
Nombre de messages : 1209 Age : 40 Localisation : Argentine Thème de collection : France ww1 / France, USA, Japon ww2 Date d'inscription : 24/05/2016
| Sujet: Re: casque M42 Lun 14 Mai - 15:02 | |
| Bonjour Philcoll29,
Merci beaucoup de votre reponse. C'est ce que je pensais egalement, le liner est vraiment en tres bon etat par rapport a l'usure apparente de la coque. Peut etre un remontage effectivement. J'essaie d'obtenir une photo de l'insigne! Merci beaucoup!
Cordialement, PB |
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: casque M42 Lun 14 Mai - 15:07 | |
| Très important aussi ,demandez de vérifier le marquage du liner avec photo voir l'année... |
| Sujet: Re: casque M42 Lun 14 Mai - 15:08 | |
| D'accord, merci beaucoup |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: casque M42 Lun 14 Mai - 15:43 | |
| Il faudrait une photo en gros plan de l’aigle. Il ressemble à un modèle quist de loin or quist n’a produit que des M42 sans insigne! La coiffe est trop neuve par rapport au casque, ça sent le remontage à plein nez. Dans le doute, passez votre chemin.
Envoyé depuis l'appli Topic'it |
| Sujet: Re: casque M42 Lun 14 Mai - 17:59 | |
| ok, merci a tous et bonne soiree! |
| | | christiouf Colonel
Nombre de messages : 866 Localisation : yonne Thème de collection : militaria allemand Date d'inscription : 01/03/2018
| Sujet: Re: casque M42 Mar 15 Mai - 7:02 | |
| bonsoir ,pour moi le cuir n'est pas bon car normalement sur les bons il y a des traces de colle autour des oeillets de renfort des dents de loup et la il n'y en a pas ce n'est que mon avis mais je pense être dans le vrai
cordialement christophe |
| Sujet: Re: casque M42 Mar 15 Mai - 9:03 | |
| - christiouf a écrit:
- bonsoir ,pour moi le cuir n'est pas bon car normalement sur les bons il y a des traces de colle autour des oeillets de renfort des dents de loup et la il n'y en a pas ce n'est que mon avis mais je pense être dans le vrai
cordialement christophe Bonjour, Pas forcément Christophe pour la colle,il ne faut pas ce fier a cela... Voici un des miens: |
| | | cote112 Membre d'honneur
Nombre de messages : 3391 Localisation : Caen Thème de collection : Bataille de Normandie Date d'inscription : 14/07/2014
| Sujet: Re: casque M42 Mar 15 Mai - 9:43 | |
| Le cuir n’est pas bon non plus. |
| Sujet: Re: casque M42 Mar 15 Mai - 9:57 | |
| En faite le cuir est trop pelucheux a l'intérieur, je le remarque avec ce détail...couture trop blanche aussi peut être... Manque d'épaisseur du cuir aussi, non teinté sur les bords, ces détails sont des signes aussi peut être... Après il y a peut être d'autres détails que j'aurais pas remarqués |
| Sujet: Re: casque M42 Mar 15 Mai - 15:37 | |
| ok, merci a tous de vos avis!
Cordialement, Pegausus |
| | | Clausewitz Maréchal
Nombre de messages : 2319 Age : 58 Localisation : yvelines Thème de collection : ww2 allemand et soviétique Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: casque M42 Mar 15 Mai - 23:16 | |
| bonsoir,
ce casque est bizarre .
au premier abord je me suis dis qu'il est faux, surtout l'intérieur.
en regardant mieux je ne suis plus aussi sur car le cuir semble bon quoique un peu trop neuf.
le cordon de serrage me parait plus litigieux.
s'il est récent à la lumière noir il doit briller.
cerise sur le gâteau la taille sans fabricant car il ne semble pas y en avoir.
le gros problème c'est que l'insigne ressemble beaucoup à un bigfoot de chez Quist.
il n'a donc rien à faire sur un M42.
ce casque est décidément étrange trop à mon gout.
cordialement,
Fred
|
| Sujet: Re: casque M42 Mar 15 Mai - 23:41 | |
| Bonsoir,
Merci beaucoup Fred de votre apport.
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: casque M42 | |
| |
| | | | casque M42 | |
|