le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Brocante dominicale n°24: cadre, obus de 75, bidon... | |
| | Auteur | Message |
---|
Alex 18 Maréchal
Nombre de messages : 2014 Age : 26 Localisation : Bourges/Clermont-Ferrand Thème de collection : Troupes motorisées (motocyclistes) : GRDI, GRCA, RDP et ce qui me plait Date d'inscription : 13/07/2015
| Sujet: Brocante dominicale n°24: cadre, obus de 75, bidon... Mer 16 Mai 2018 - 19:28 | |
| Bonsoir, il était temps que je poste les trouvailles du week-end! Rien d'exceptionnel vu la pluie battante.... Voici les photos: - deux plaques/tampons d'imprimeur dont l'une avec un prisonnier de guerre en 40 - un obus de 75 mm qui a été transformer en lampe (collerette doré au sommet). Cette collerette est juste sertie et en forçant un peu elle devrait partir... Je ne sais pas encore si je vais la retiré! La peinture semble d'origine ?! - un cadre avec une jolie photo d'un artilleur ( le 53 éme régiment d'artillerie été en garnison a Clermont-Ferrand du 2 août 1914 au 20 janvier 1919) - une gourde TAP Cordialement |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17150 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Brocante dominicale n°24: cadre, obus de 75, bidon... Mer 16 Mai 2018 - 20:34 | |
| Bonsoir Alex, - Citation :
- il était temps que je poste les trouvailles du week-end!
On s'impatientait........ Malgré la pluie, tu as quand même réussi à ramener quelques petites choses sympa Tu as essayé d'imprimer à partir des plaques pour voir ce que ça donnait? |
| | | Alex 18 Maréchal
Nombre de messages : 2014 Age : 26 Localisation : Bourges/Clermont-Ferrand Thème de collection : Troupes motorisées (motocyclistes) : GRDI, GRCA, RDP et ce qui me plait Date d'inscription : 13/07/2015
| Sujet: Re: Brocante dominicale n°24: cadre, obus de 75, bidon... Mer 16 Mai 2018 - 21:04 | |
| Salut, que feriez-vous sans moi le dimanche soir sans ce petit épisode au quelle vous êtes tant habituer ? C'est déjà le 24 éme!!! Bon soyons un peu sérieux. Je n'ais malheureusement pas d'encre à dispositions... Le texte de la second plaque, si je ne me trompe pas, parle des déserteurs sous l'empire. Merci de ton intervention! |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17150 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Brocante dominicale n°24: cadre, obus de 75, bidon... Mer 16 Mai 2018 - 21:09 | |
| On ne se lasse pas d'un bon feuilleton... |
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7475 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Brocante dominicale n°24: cadre, obus de 75, bidon... Jeu 17 Mai 2018 - 6:57 | |
| Bonjour, - Alex 18 a écrit:
Le texte de la second plaque, si je ne me trompe pas, parle des déserteurs sous l'empire. Une photo nette et inversée de la plaque permettrait d'y voir plus clair. Bien cordialement. |
| | | Alex 18 Maréchal
| Sujet: Re: Brocante dominicale n°24: cadre, obus de 75, bidon... Jeu 17 Mai 2018 - 12:40 | |
| Pas bête ! Je fais ça dès que je rentre ! |
| | | Alex 18 Maréchal
| Sujet: Re: Brocante dominicale n°24: cadre, obus de 75, bidon... Dim 20 Mai 2018 - 11:19 | |
| J'ai essayé mais les photos sont floues.... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Brocante dominicale n°24: cadre, obus de 75, bidon... | |
| |
| | | | Brocante dominicale n°24: cadre, obus de 75, bidon... | |
|