le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Authentification casque M40 Luft. | |
|
+4luft02 143600 philcoll29 Nesquick 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
dany29 Capitaine
Nombre de messages : 612 Age : 54 Localisation : à l'ouest Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 06/08/2013
| Sujet: Re: Authentification casque M40 Luft. Jeu 17 Mai - 21:07 | |
| Bonsoir
c'est un livre que je possède également, et je viens de le feuilleter. Si l'on regarde la plus part des casques présenté dans ce livre, je dirais que 80 pour 100 des photos montrent ce rivet avec les pattes plus ou moins en position verticale meme si bien sur ce n'est pas une vérité absolu. |
| | | Nesquick Général de Division
Nombre de messages : 1421 Localisation : Picardie Thème de collection : Casques allemands - M35 Date d'inscription : 09/04/2018
| Sujet: Re: Authentification casque M40 Luft. Jeu 17 Mai - 21:23 | |
| Encore heureux que ce n'est pas une vérité absolu, sinon 90% de mes casques seraient en fait des remontages... ca ferait mal Nesquick |
| | | Clausewitz Maréchal
Nombre de messages : 2319 Age : 58 Localisation : yvelines Thème de collection : ww2 allemand et soviétique Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: Authentification casque M40 Luft. Ven 18 Mai - 19:28 | |
| bonsoir,
sympa ce casque.
tout à fait cohérent.
concernant le rivet arrière, il n'est pas toujours dans le même sens que les autres car sur les cerclages le trou de derrière est rond.
sur les deux autres il n'y a qu'un sens horizontal.
ensuite un collectionneur a pu penser qu'il était mal fixé et a voulu le remettre correctement (c'est du vécu).
cordialement,
Fred |
| | | cote112 Membre d'honneur
Nombre de messages : 3391 Localisation : Caen Thème de collection : Bataille de Normandie Date d'inscription : 14/07/2014
| Sujet: Re: Authentification casque M40 Luft. Ven 18 Mai - 19:40 | |
| Rien à redire sur ces photos. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Authentification casque M40 Luft. | |
| |
| | | | Authentification casque M40 Luft. | |
|