le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| COUTEAUX SPÉCIAUX | |
| | Auteur | Message |
---|
PENÍNSULA Général de Brigade
Nombre de messages : 971 Age : 81 Localisation : Espagne Thème de collection : Armes blanches XIX Date d'inscription : 20/10/2017
| Sujet: COUTEAUX SPÉCIAUX Sam 19 Mai 2018 - 18:40 | |
| Bonjour: Parfois, la plus humble collection est spectaculaire. Je voudrais vous montrer ma petite collection de couteaux militaires et d'événements historiques commémoratifs. Couteau pliant commémoratif du 175e anniversaire de la Societé Colt. Couteau pliant pour célébrer le deuxième centenaire de la Revolution Française. Quatre couteaux de poche militaires. De haut en bas: espagnol, anglais, portugais et français. Deux pièces curieuses à la mémoire de deux guerres: Vietnam et Golfe. Couteaux espagnols pour les bataillons de skieurs-grimpeurs. Couteau pour parachutiste espagnol des années 60-70. À chaque saut le soldat a fait une encoche dans la poignée du couteau. Couteau espagnol surprenant, très difficile à trouver, pour les troupes des Chasseurs Parachutistes des années 70. Couteau-baïonnette-bouchon du 18ème siècle. Groupe de couteaux-baïonnette espagnols. De haut en bas: Armée de l'Air modèle 1944 et Armée de Terre modèles 1913 et 1893. La dernière, de 1893, nous montre la lame sans la poignée. Projet espagnol de couteau-baïonnette de 1899 pour les soldats de Génie Militaire. |
| | | D-Day Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11287 Age : 64 Localisation : St sérotin Thème de collection : US ...Divers Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: COUTEAUX SPÉCIAUX Sam 19 Mai 2018 - 19:21 | |
| Bonjour, Ta collection et vraiment superbe ... Respect et Honneur .. |
| | | LEGIO Colonel
Nombre de messages : 810 Age : 58 Localisation : manche Thème de collection : Marine ww2 en générale, coiffes ww2, sabre marine Française. Date d'inscription : 03/12/2017
| Sujet: Re: COUTEAUX SPÉCIAUX Dim 20 Mai 2018 - 18:55 | |
| Bonjour PENÍNSULA, Plutôt très sympa comme thème. La collection de couteau est une prise de tête, il y a tellement de variante. Merci du partage. Cdt Yannick. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: COUTEAUX SPÉCIAUX | |
| |
| | | | COUTEAUX SPÉCIAUX | |
|