Nombre de messages : 186 Age : 66 Localisation : belgique jumet Thème de collection : militaria en général (un + casques et bérèts) Date d'inscription : 12/11/2012
Je vous présente dans ce "post" les photos de quelques bérets un peu particuliers récupérés à gauche et à droite... Je cherche des infos complémentaires sur l'avant dernier...
Béret belge utilisé en Bosnie par un observateur de l'union européenne
USA (origine du béret) M.F.O. - MULTINATIONAL FORCE & OBSERVER Observateur de l'ONU cantonné dans le Sinaï pour faire respecter les accords Israélo-égyptiens de Camp David
Un béret du Bénin (insigne ancien modèle)
Un béret des paras Macédoniens
Un béret de gendarme de la côte d'Ivoire
Béret utilisé dans les années 60 au Congo, officier en lien ave l'ANC (armée nationale congolaise) Il m'a été donné comme ça...
Béret para français (utilisé au Tchad par un coopérant militaire)
Bonne journée
Jlouis
pineau Sergent
Nombre de messages : 104 Age : 69 Localisation : rennes Thème de collection : uniformes des fonctionnaires des colonies Date d'inscription : 20/06/2011
Sujet: Re: Bérets "éxotiques" ou spéciaux.... Mar 25 Fév 2014 - 10:58
Bonjour, je vais regarder ce que j'ai, il me semble en avoir 1 ou deux, ... à voir Cordialement Marc
aborto68 Caporal
Nombre de messages : 92 Age : 35 Localisation : 68 Thème de collection : divers Date d'inscription : 05/06/2014
Sujet: Re: Bérets "éxotiques" ou spéciaux.... Jeu 10 Juil 2014 - 10:28
Jamais vu ces bérets , pour celui du tchad je vais me renseigner a un ancien de la bas ou je suis en contact
++
patrice10 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 739 Age : 55 Localisation : http:lesameesdechampagne.forumactif.org/ Thème de collection : france 1800-1960 Date d'inscription : 27/11/2013
Sujet: Re: Bérets "éxotiques" ou spéciaux.... Jeu 10 Juil 2014 - 22:22