le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Épées de duel historiques françaises et espagnoles. | |
|
+5kristiaan Crevette Patpat D-Day PENÍNSULA 9 participants | Auteur | Message |
---|
PENÍNSULA Général de Brigade
Nombre de messages : 971 Age : 81 Localisation : Espagne Thème de collection : Armes blanches XIX Date d'inscription : 20/10/2017
| Sujet: Épées de duel historiques françaises et espagnoles. Mer 23 Mai 2018 - 12:32 | |
| Bonjour: Je ne sais pas si c'est un bon sujet de conversation ou non. La collection d'épées de duel est-elle très répandue en France? Il y a des paires d'épées très intéressantes. Ils sont, généralement, du 19ème siècle. Les premières photos ci-jointes correspondent à une paire d'épées fabriquées par H. Faure Lepage et présentées à l'Exposition Universelle de 1889 a Paris. Les lames ont été forgées par l'Entreprise Coulaux. A mon avis c'est un travail spectaculaire et exceptionnel. Je présente aussi d'autres paires de très bonne qualité même haut de gamme. Dans les dernières photos vous pouvez voir une paire d'épées de duel espagnoles du 19ème siècle. Une paire avec pommeau sphérique Épées espagnoles Paire d'épées françaises avec brunissage noir. Les initiales du propiétaire en or. |
| | | D-Day Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11287 Age : 64 Localisation : St sérotin Thème de collection : US ...Divers Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: Épées de duel historiques françaises et espagnoles. Mer 23 Mai 2018 - 13:05 | |
| Bonjour, Des pièces vraiment magnifique ... Respect et Honneur .. |
| | | Patpat Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3166 Age : 63 Localisation : Essone et Var Thème de collection : Revolution et 1er Empire Date d'inscription : 02/07/2014
| Sujet: Re: Épées de duel historiques françaises et espagnoles. Mer 23 Mai 2018 - 15:26 | |
| Bonjour
Maset comme disait mon grand père du midi quand il voyait qqu chose de très beau ! Ce qui est le cas ici
Encore merci du partage de ces magnifiques pièces
Cordialement |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Épées de duel historiques françaises et espagnoles. Mer 23 Mai 2018 - 15:43 | |
| Bonjour, les pistolets de duel sont bien plus connus et collectionnés que les épées de duel, du moins en France. Je ne pense même pas en avoir déjà vu! Cordialement, CG |
| | | kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7629 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: Épées de duel historiques françaises et espagnoles. Mer 23 Mai 2018 - 15:57 | |
| Bonjour,
trés belles piéces! Merci du partage, ça ne se voit pas souvent. |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Épées de duel historiques françaises et espagnoles. Mer 23 Mai 2018 - 16:44 | |
| bonjour,
je ne connais qu'un collectionneur sur ce thème , collection rare mais les pièces sont superbes; les vôtres sont aussi magnifiques,
collectionnement |
| | | devalliere74 Major
Nombre de messages : 211 Localisation : Haute savoie Thème de collection : fusil infanterie 19ème et période révolution Date d'inscription : 27/07/2014
| Sujet: Re: Épées de duel historiques françaises et espagnoles. Mer 23 Mai 2018 - 19:37 | |
| c'est un sujet de collection intéressant...mais les pièces doivent être rares.merci pour ce magnifique partage |
| | | PENÍNSULA Général de Brigade
Nombre de messages : 971 Age : 81 Localisation : Espagne Thème de collection : Armes blanches XIX Date d'inscription : 20/10/2017
| Sujet: Re: Épées de duel historiques françaises et espagnoles. Jeu 24 Mai 2018 - 18:45 | |
| Bonjour: Merci pour les commentaires. Il est vrai que parfois il y a des collections surprenantes. Les épées de duel nous parlen aussi d'un passé et d'une histoire vécue par nos ancêtres. Ça vaut la peine de les connaître et de les étudier. Placez-les également à còté d'autres armes blanches. Les épées de duel préserven aussi des souvenirs douloureux dans les pages d'histoire. |
| | | CHAPE48 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3379 Age : 76 Localisation : Occitanie Thème de collection : sabres XIXe Date d'inscription : 18/12/2016
| Sujet: Re: Épées de duel historiques françaises et espagnoles. Lun 28 Mai 2018 - 12:08 | |
| - PENÍNSULA a écrit:
- Bonjour:
Je ne sais pas si c'est un bon sujet de conversation ou non. La collection d'épées de duel est-elle très répandue en France? Il y a des paires d'épées très intéressantes. Ils sont, généralement, du 19ème siècle.
Bonjour cher ami, J'ai déjà vu des épées de duel, beaucoup plus simples, mais souvent à l'unité. En effet comme souvent dans les successions, les paires d'objets sont souvent séparées et les épées n'échappent pas à cet usage. Tu as de la chance d'avoir pu trouver des paires complètes et de qualité exceptionnelle. Bien amicalement. JO |
| | | Djodje Général de Brigade
Nombre de messages : 1097 Age : 70 Localisation : Entre Menton et Beaulieu Thème de collection : atypique, tout ce qui me plait, Date d'inscription : 22/06/2016
| Sujet: Re: Épées de duel historiques françaises et espagnoles. Lun 28 Mai 2018 - 12:31 | |
| Bonjour tres jolies pièces Merci du partage |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Épées de duel historiques françaises et espagnoles. | |
| |
| | | | Épées de duel historiques françaises et espagnoles. | |
|