|
| Pantalon bleu horizon | |
| | Auteur | Message |
---|
ardavis Capitaine
Nombre de messages : 631 Localisation : Région centre Thème de collection : 14/18 Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Pantalon bleu horizon Mar 29 Mai - 19:39 | |
| Bonjour à tous, j'ai dans ma collection, ce pantalon bleu horizon avec passepoil rouge artillerie. Il est en toile et non en drap. S'agit il d'une production de guerre? Merci pour vos avis, Cordialement |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Pantalon bleu horizon Mer 30 Mai - 8:20 | |
| Bonjour, avant fin 18 c'était surtout le pantalon-culotte qui était porté, avec les molletières et brodequins. Le pantalon n'est véritablement porté qu'en tenue de sortie du temps de paix, avec brodequins seuls ou chaussures basses, bottines etc.
Mais rien n'empêche à mon avis qu'il ait été confectionné avant mes années 20, même si ça me semble peu probable, hormis à la rigueur pour un sous-officier. De toutes façons c'est une confection tailleur. Cordialement, CG |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12182 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Pantalon bleu horizon Mer 30 Mai - 16:22 | |
| Salut, pour moi c'est un pantalon de pompier (tenue de travail) dont la couleur à déteint pour donner cette couleur..... Cdt |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pantalon bleu horizon | |
| |
| | | | Pantalon bleu horizon | |
|