le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Estimation pour époque d'un wakizashi (1) | |
| | Auteur | Message |
---|
Miguel Vera Soldat
Nombre de messages : 16 Localisation : Périgord Thème de collection : Lames Japonaises Date d'inscription : 07/02/2018
| Sujet: Estimation pour époque d'un wakizashi (1) Lun 4 Juin 2018 - 22:48 | |
| Bonjour, lors d'une vente aux enchères, je me suis fait plaisir en achetant ce wakizashi, "certifié japonais" par l'expert qui travaille pour la salle des ventes (de Poitiers). Il ne porte aucune signature de forgeron. Je ne pense pas qu'il soit très ancien, ni qu'il ait une grande valeur, et bien qu'il soi dans un état assez moyen, je l'aime bien - Sauriez-vous me dire, à peu près, de quelle époque il pourrait dater ? - J'ai lu à plusieurs endroits sur ce forum que vouloir nettoyer la lame est risqué, garderiez-vous la lame dans cet état ou tenteriez-vous de le nettoyer un peu ? Si oui, comment et avec quoi (si acier japonais) ? Merci (J'espère que la qualité des photos sera suffisante, je n'ai qu'un smartphone)
Dernière édition par Miguel Vera le Lun 4 Juin 2018 - 23:39, édité 1 fois |
| | | Miguel Vera Soldat
Nombre de messages : 16 Localisation : Périgord Thème de collection : Lames Japonaises Date d'inscription : 07/02/2018
| Sujet: Re: Estimation pour époque d'un wakizashi (1) Lun 4 Juin 2018 - 23:11 | |
| |
| | | CPCOMMUNICATION Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4504 Localisation : marseille Thème de collection : armes blanches Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: Re: Estimation pour époque d'un wakizashi (1) Mar 5 Juin 2018 - 21:00 | |
| Bonjour beau wakizashi je le vois fin ère Edo (je pense mi XIXe) la tsuba est sympa, l'état est correct on a vu pire... ne touches pas la lame malheureusement il n'y a pas le fourreau tout dépend combien tu l'as payé cdlt ced |
| | | Miguel Vera Soldat
| Sujet: Re: Estimation pour époque d'un wakizashi (1) Jeu 7 Juin 2018 - 19:30 | |
| Bonjour et merci Ced.
Je ne pensais pas qu'il était aussi ancien, j'en suis ravi. Très bien, je suis tes conseils et ceux lu sur ce site : je ne touche pas à la lame. C'est vrai qu'elle n'est pas si vilaine que ça.
J'ai eu un saya (fourreau) avec, mais je ne l'ai pas mis sur la photo car ce n'est pas celui d'origine, il est beaucoup plus long, c'est celui d'un katana (acheté en connaissance de cause). Il n'a rien de spécial, bois laqué noir, semble assez ancien, aucune signature ni de fantaisie dessus.
Je l'ai acheté 270€ TTC, ce qui m'a semblé assez raisonnable pour un sabre certifié japonais (j'en ai vu de beaucoup plus chers).
Cdt, Miguel
|
| | | CPCOMMUNICATION Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4504 Localisation : marseille Thème de collection : armes blanches Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: Re: Estimation pour époque d'un wakizashi (1) Jeu 7 Juin 2018 - 22:35 | |
| bonjour je pense que c'est correct cdlt ced |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Estimation pour époque d'un wakizashi (1) | |
| |
| | | | Estimation pour époque d'un wakizashi (1) | |
|