|
| Estimation pour époque d'un tanto (2) | |
| | Auteur | Message |
---|
Miguel Vera Soldat
Nombre de messages : 16 Localisation : Périgord Thème de collection : Lames Japonaises Date d'inscription : 07/02/2018
| Sujet: Estimation pour époque d'un tanto (2) Lun 4 Juin 2018 - 22:50 | |
| Bonjour, lors de la même vente aux enchères, j'ai acheté aussi ce tanto, toujours "certifié japonais" d'après l'expert pour la salle des ventes. Je n'arrive pas à le démonter pour voir s'il y a une signature de forgeron, j'ai tout essayé mais rien n'y fait, et j'ai peur de casser le bois. Je ne sais pas s'il est ancien, mais je le trouve superbe (à chacun ses goûts... ) - Sauriez-vous me dire, à peu près, de quelle époque il pourrait dater ? - J'ai lu à plusieurs endroits sur ce forum que vouloir nettoyer la lame est risqué, garderiez-vous la lame dans cet état ou tenteriez-vous de le nettoyer un peu ? Si oui, comment et avec quoi (si acier japonais) ? Merci (J'espère que la qualité des photos sera suffisante, je n'ai qu'un smartphone) |
| | | Miguel Vera Soldat
Nombre de messages : 16 Localisation : Périgord Thème de collection : Lames Japonaises Date d'inscription : 07/02/2018
| Sujet: Re: Estimation pour époque d'un tanto (2) Lun 4 Juin 2018 - 23:31 | |
| |
| | | Miguel Vera Soldat
| Sujet: Re: Estimation pour époque d'un tanto (2) Jeu 7 Juin 2018 - 19:32 | |
| Bonjour, personne n'a d'idée sur l'époque ? Promis, je ne touche pas à la lame Merci, cdt |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Estimation pour époque d'un tanto (2) | |
| |
| | | | Estimation pour époque d'un tanto (2) | |
|