|
| Soldats Allemands | |
| | Auteur | Message |
---|
vieux soldat Capitaine
Nombre de messages : 662 Age : 64 Localisation : Les Ardennes Thème de collection : Militaria ww1 et ww2 et insignes militaires Date d'inscription : 11/05/2018
| Sujet: Soldats Allemands Ven 8 Juin 2018 - 16:33 | |
| Bonjour J'aurais besoin de votre aide pour m'identifier à qu'elle arme appartienne ces soldats. Je suis incompétent dans ce domaine; Je pense, sans trop me tromper, que les deux premières sont de la Panzer. Je vous en remercie d'avance Bien cordialement Vieux Soldat |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Soldats Allemands Ven 8 Juin 2018 - 16:43 | |
| Bonjour,
je dirai un Pionier sur la quatrième photo. Pour les deux premières photos, le liseret des Panzer étant rose, il faudrait regarder à la loupe si ce liseret sur les calots est clair ou foncé. Cela donnerait une indication.
Cordialement,
Poddichini. |
| | | H.W Plainview Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4053 Localisation : Normandie Thème de collection : Photos WW2 Date d'inscription : 14/10/2014
| Sujet: Re: Soldats Allemands Ven 8 Juin 2018 - 16:46 | |
| hello exacte et nous sommes en France. |
| | | vieux soldat Capitaine
Nombre de messages : 662 Age : 64 Localisation : Les Ardennes Thème de collection : Militaria ww1 et ww2 et insignes militaires Date d'inscription : 11/05/2018
| Sujet: Re: Soldats Allemands Ven 8 Juin 2018 - 16:53 | |
| Bonjour H.W PLAINVIEW
Je ne sais pas où ont été prise ces photos, ni à quelle date.
Vieux Soldat |
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3403 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: Soldats Allemands Ven 8 Juin 2018 - 18:25 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
je dirai un Pionier sur la quatrième photo. Pour les deux premières photos, le liseret des Panzer étant rose, il faudrait regarder à la loupe si ce liseret sur les calots est clair ou foncé. Cela donnerait une indication.
Cordialement,
Poddichini. Bonjour,vous voulez dire cinquième photo,je pense,car le liseré est bien foncé,la quatrième photo,homme en arme au "garde à vous" me fait penser à un "Todt" ou un "RAD",col foncé sans lietzen,brassard à croix gammée,cartouchière unique et arme de prise à levier de culasse droit (peut être une carabine 89 Belge à ce que l'on peut distinguer).Cordialement,Pierre.
Dernière édition par P.A.68 le Sam 9 Juin 2018 - 13:24, édité 1 fois |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Soldats Allemands Ven 8 Juin 2018 - 18:29 | |
| Bonjour,
oui, la cinquième, la photo portrait. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Soldats Allemands | |
| |
| | | | Soldats Allemands | |
|