|
| Soldats allemands WW2 | |
| | Auteur | Message |
---|
GILAERO Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 729 Age : 65 Localisation : Fréjus 83 Thème de collection : Insignes, patchs et décorations Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Soldats allemands WW2 Jeu 19 Nov 2020 - 8:52 | |
| Bonjour, Pourriez vous m'aidez en me précisant à quel service ou arme correspond l'insigne sur la casquette de ce soldat et que l'on retrouve sur le pavillon lors d'un rassemblement. J'y vois un épis de chaque côté de l'insigne et le personnel avec une bêche sur l'épaule me ferais penser à un service "forestier ou agricole", me trompes je?? Amicalement. Gilbert |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Soldats allemands WW2 Jeu 19 Nov 2020 - 8:55 | |
| Bonjour,
C'est le RAD. https://fr.wikipedia.org/wiki/Reichsarbeitsdienst
|
| | | GILAERO Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 729 Age : 65 Localisation : Fréjus 83 Thème de collection : Insignes, patchs et décorations Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: Soldats allemands WW2 Jeu 19 Nov 2020 - 8:56 | |
| Bonjour,
Merci pour cette réponse rapide et précise.
Amicalement.
Gilbert |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Soldats allemands WW2 Jeu 19 Nov 2020 - 9:08 | |
| Bonjour,
oui, le RAD. J'ajoute que l'homme seul en photo pourrait être un feldmeister.
Cordialement |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3108 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Soldats allemands WW2 Jeu 19 Nov 2020 - 9:14 | |
| Bonjour, D'après les épaulettes, il doit s'agir d'un équivalent du grade de sous-Lieutenant ou de Lieutenant. Amicalement, Grincheux |
| | | GILAERO Lieutenant-Colonel
| Sujet: Re: Soldats allemands WW2 Ven 20 Nov 2020 - 9:10 | |
| Bonjour,
Merci à vous pour ces renseignements complémentaires.
Amicalement.
Gilbert |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Soldats allemands WW2 Ven 20 Nov 2020 - 9:52 | |
| Bonjour Gilbert,
Je vous en prie. Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Soldats allemands WW2 | |
| |
| | | | Soldats allemands WW2 | |
|