Oui ils sont allemands. C'es une photo assez tardive à cause de la MG42 utilisée, je dirai hiver 43-44 L'homme à gauche en second plan porte un tissu blanc sur sa coiffure ce qui le désigne comme un observateur neutre durant les manoeuvres. On est donc sur un terrain d'entrainement très certainement. Il y a a priori 2 officiers, celui portant des jumelles et son voisin à motié debout.
Il faudrait disposer de gros plans de qualité sur les différents personnages pour pouvoir donner plus d'infos.
Bonne journée Denis
petigny Modérateur
Nombre de messages : 15350 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
ils ont tous l'air d'avoir un Klepper ou un imper avec des pattes d'épaules très foncées ...
Bonjour. C'est très exactement la remarque qui m'est venue à l'esprit et j'en ai tiré les mêmes conclusions. La remarque de Crevette sur les cravates fait justement très BGS des années 50 où l'on retrouve cet accessoire jusque sur le terrain le plus difficile.
EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12469 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
Ils l'ont gardé, que ce soit du remploi de coques du temps de guerre ou la fabrication de variantes modernisées dont la forme générale restera la même. La Bundeswehr en revanche n'a pas osé.