|
| Losanges de bras armée française | |
| | Auteur | Message |
---|
seb_belg Aspirant
Nombre de messages : 416 Age : 52 Localisation : France Thème de collection : tenues camouflées et accessoires Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: Losanges de bras armée française Sam 9 Juin 2018 - 13:39 | |
| Bonjour je cherche l'identification exacte de ces losanges de bras : 1 - caporal-chef du service de santé , mais médecin ? 2 - 1er régiment du train mais pourquoi un chiffre en métal et non brodé comme habituellement ? 3 - matériel d'afrique ? 4 - école militaire ? 5 - service de sante avec chifres métal , mais quelle unité ? 85ème régiment , bataillon??? 6 - artillerie des TDM en cannetille , pourquoi une telle matière , est-ce pour une occasion spéciale ou une certaine période ? merci d'avance Salutations |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84593 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Losanges de bras armée française Sam 9 Juin 2018 - 14:38 | |
| Bonjour,
le premier serait Dentiste pour moi. Pour le 6 : sergent de l'artillerie coloniale.
Cordialement,
Poddichini. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84593 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Losanges de bras armée française Sam 9 Juin 2018 - 14:44 | |
| Pour le 4, je dirai, sans aucune certitude, Commissariat de l'Armée de Terre. |
| | | rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5774 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: Losanges de bras armée française Sam 9 Juin 2018 - 15:06 | |
| Pour le 1, ce n'est pas un médecin ou autre spé avec le grade de cabo chef appelé ...mais une fantaisie ! j'avais fait la même chose coudre un losange d'officier sous mon galon de grade a la place du réglo, le règlement et le SSA ça fait deux, au grand désespoir des autres armes |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Losanges de bras armée française | |
| |
| | | | Losanges de bras armée française | |
|