le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Losanges de bras 45 | |
| | Auteur | Message |
---|
Assaut12 Modérateur
Nombre de messages : 6747 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Empire Du Soleil Levant Date d'inscription : 12/09/2015
| Sujet: Losanges de bras 45 Jeu 4 Juin 2020 - 15:16 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Losanges de bras 45 Jeu 4 Juin 2020 - 15:33 | |
| Bonjour,
Ces écussons de bras semblent assez courants. Aucun ne semble très rare. Il y a aussi des insignes de bras droit.
Cordialement
|
| | | Assaut12 Modérateur
Nombre de messages : 6747 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Empire Du Soleil Levant Date d'inscription : 12/09/2015
| Sujet: Re: Losanges de bras 45 Jeu 4 Juin 2020 - 18:10 | |
| Bonjour, Merci pour ces précisions Auriez vous une idée de leur valeur ? Cordialement Thibaut |
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Losanges de bras 45 Jeu 4 Juin 2020 - 18:12 | |
| Aucune idée d'estimation précise. |
| | | Commandeur Colonel
Nombre de messages : 884 Localisation : 42300 Thème de collection : Allemand ww1 Date d'inscription : 25/05/2020
| Sujet: Re: Losanges de bras 45 Dim 7 Juin 2020 - 6:46 | |
| Bonjour,
ces losanges de bras se vendent 1 à 2 euros pièce, mais il y a très peu de collectionneurs...
C'est pourquoi j'afficherais le lot à 90 euros (en dessous de la barre fatidique des 100 €), mais surtout j'éviterais de les vendre au détail : les 4 ou 5 les plus intéressants trouveront preneur tout de suite et vous garderez les autres à vie !
Puis ce sera à vous d'accepter une éventuelle baisse ou non en fonction de l'intérêt que le lot suscitera.
J'espère que cette estimation ne vous déçoit pas trop, mais j'essaye d'être le plus réaliste possible et dans ces cas je me pose toujours la question : "combien je mettrais ?"
Bon dimanche et bonne vente !
Cdlt Stef |
| Sujet: Re: Losanges de bras 45 Dim 7 Juin 2020 - 6:48 | |
| Bonjour,
Ce ne sont pas des losanges mais des écussons de bras.
Cordialement |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Losanges de bras 45 Dim 7 Juin 2020 - 8:58 | |
| Bonjour, l'insigne bleu au char broché d'une croix jaune, en haut à gauche et en bas à droite (à l'envers) n'est pas un insigne mle 45 mais un insigne dit de "grande unité". En l'occurrence celui de la 1°Division Blindée. Il se porte en haut du bras droit, alors que l'insigne mle 45 se porte entre coude et épaule du bras gauche. Pas plus rare que les autres.
Certains sortent tout de même un tantinet du lot. Comme le 9°RCP (2 insignes en bas à droite à l'envers), le 1° RCP (à 3 soutaches en bas au milieu), le 412° RAA (à 3 soutaches en bas à gauche).
Ca reste un assez bel ensemble dont je ne saurais pas vraiment donner de valeur pour le lot. A l'unité on en voit qui sont proposés en gros entre 2/3€ et la vingtaine. Cordialement, CG |
| | | Assaut12 Modérateur
| Sujet: Re: Losanges de bras 45 Mar 9 Juin 2020 - 17:46 | |
| Bonjour Crevette, Je vous remercie pour ces informations Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Losanges de bras 45 | |
| |
| | | | Losanges de bras 45 | |
|