le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| insigne DRK Auxilliare | |
| | Auteur | Message |
---|
lecomte89 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 761 Localisation : yonne Date d'inscription : 24/11/2010
| Sujet: insigne DRK Auxilliare Dim 10 Juin 2018 - 19:19 | |
| Bonsoir à tous J'aurai besoin de votre aide Cet insigne DRK est-il bon 2ème Guerre ? ou copie Il y a un H sur l'épingle Est ce un logo du fabricant ? Savez vous la date de sa mise en service et a qui il était destiné Merci pour vos réponses et votre aide Cdt |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7924 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: insigne DRK Auxilliare Dim 10 Juin 2018 - 20:04 | |
| bonsoir
insigne absolument authentique la DRK devient officiellement reconnue par le NSDAP le 9 décembre 1937 |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84606 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: insigne DRK Auxilliare Dim 10 Juin 2018 - 20:04 | |
| Bonjour,
c'est effectivement un badge d'assistante-infirmière de la Croix Rouge. Il y a semble-t-il eu plusieurs types de fabrication de cet insigne (qui semble plus rare que le modèle courant de la DRK), et notamment ce type de construction d'épingle. Ceux que j'ai pu voir portaient à chaque fois cette inscription Ges. Gesch ("protégé par la loi", quelque chose comme cela, pour la traduction).
Après, je ne saurai déterminer si celui-ci est bon ou non.
Cordialmeent,
Poddichini. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84606 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: insigne DRK Auxilliare Dim 10 Juin 2018 - 20:15 | |
| Il y a eu aussi des insignes peints, non émaillés. Peut-être des insignes fin de guerre, comme pour les badges du NSDAP. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: insigne DRK Auxilliare | |
| |
| | | | insigne DRK Auxilliare | |
|