le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Nahkampfspange AGMUK en bronze | |
| | Auteur | Message |
---|
Sonnenlicht Adjudant
Nombre de messages : 194 Localisation : Eyðimörk veruleikans Thème de collection : 獨逸國防軍乃勳章 Date d'inscription : 16/01/2017
| Sujet: Nahkampfspange AGMUK en bronze Dim 10 Juin 2018 - 20:14 | |
| Collectionneurs du soir, bonsoir ! J'ai acquis cette barrette de combat rapproché il y a quelques mois, chez le même vendeur qui m'avait cédé les contrefaçons que vous m'avez aidé, encore tout récemment, à démasquer. Ce type de décorations ne m'attirait nullement, et je ne l'ai achetée que parce que le prix était inférieur à ceux du marché. Cette barrette se hisserait désormais sans peine dans le top 3 de mes pièces favorites si j'en établissais un. Il paraît que c'est la décoration que Hitler lui-même jugeait la plus estimable. J'avais longuement et avec acharnement farfouillé sur Warrelics pour dénicher un modèle identique - car il y a des variantes - avant l'achat. Ce qui fut fait ; ils abondent là-bas. Crochet, lettres, aigle, plaque et ses quatre attaches : tous scrutés. Je n'ai pas vraiment de doute à son sujet. Mais... mieux vaut en avoir le cœur net, et je m'en remets donc à vous une fois encore, en vous remerciant d'avance. |
| | | gaby76 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5111 Age : 23 Localisation : Normandie Thème de collection : France 39 40 et Algérie Date d'inscription : 22/05/2016
| Sujet: Re: Nahkampfspange AGMUK en bronze Dim 10 Juin 2018 - 20:34 | |
| Bonsoir Pour moi tout bon ! Si ce badge est faux je ne poste plus rien dans cette rubrique |
| | | gaby76 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5111 Age : 23 Localisation : Normandie Thème de collection : France 39 40 et Algérie Date d'inscription : 22/05/2016
| Sujet: Re: Nahkampfspange AGMUK en bronze Dim 10 Juin 2018 - 20:48 | |
| Pour donner un avis un peux plus constructif j'en possède un authentique acheté sur le forum et il n'est pas aussi bien détaillé. |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Nahkampfspange AGMUK en bronze Dim 10 Juin 2018 - 20:53 | |
| Bonsoir,
AGMuK de type 1, appelé "large font" (grosse typographie on va dire en français). Pas de soucis pour moi.
Greg. |
| | | Sonnenlicht Adjudant
Nombre de messages : 194 Localisation : Eyðimörk veruleikans Thème de collection : 獨逸國防軍乃勳章 Date d'inscription : 16/01/2017
| Sujet: Re: Nahkampfspange AGMUK en bronze Mar 12 Juin 2018 - 19:26 | |
| Ahhh, une bonne nouvelle ! Merci messeigneurs pour votre intervention. La barrette vous remercie également, elle est maintenant certaine de ne jamais être destituée de son trône. A tout hasard, en tant que type 1 (modèle précoce je suppose), se peut-il qu'elle ne soit pas en zinc mais en alliage ? - gaby76 a écrit:
- Bonsoir
Pour moi tout bon ! Si ce badge est faux je ne poste plus rien dans cette rubrique Ha ha, je me disais justement que j'arrêterais la collection si elle se prenait un carton rouge. - gaby76 a écrit:
- Pour donner un avis un peux plus constructif j'en possède un authentique acheté sur le forum et il n'est pas aussi bien détaillé.
J'ai souvenir d'une contrefaçon avérée (d'un Zerstörer me semble-t-il) si bellement détaillée qu'elle était plus convaincante qu'un authentique. Et pourtant... |
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Nahkampfspange AGMUK en bronze Mar 12 Juin 2018 - 20:12 | |
| Bonsoir,
Désolé, tous en zinc! Précoce peut-être, mais la création de l'insigne date de 1942... Pour ce qui est du détail, ce n'est pas toujours un argument. On peut faire de très belles reproductions. Le but du faussaire est de faire la plus grosse marge, donc investir le moins possible, c'est pour cela qu'on trouve des choses très grossières. Mais pas que!
Greg. |
| | | CG-29290 Capitaine
Nombre de messages : 676 Localisation : Brest Thème de collection : U.S. France et Allemagne WW2 Date d'inscription : 23/01/2016
| Sujet: Re: Nahkampfspange AGMUK en bronze Jeu 14 Juin 2018 - 21:58 | |
| Bonsoir,
Mais, pour combien (prix général) peut-on s'offrir un bel insigne comme celui-ci ? (Si ce n'est pas trop indiscret)
Et il me semble en avoir déjà vus avec des plaques centrales bleu, plus rare j'imagine ? D'ailleurs seul les coins de la plaque de celui-ci sont bleullit. Oxydation ou couleur qui a passé dans le centre de la plaque ?
Clément |
| Sujet: Re: Nahkampfspange AGMUK en bronze Jeu 14 Juin 2018 - 22:59 | |
| Un badge en bon état, ça tourne dans les 300€. On peut en trouver un peu moins cher, mais souvent la qualité commence à descendre. Les modèles à plaque bleue sont moins courants et très prisés. Ils sont superbes (à mon goût) et le chiffre grimpe vite.
Greg. |
| | | CG-29290 Capitaine
Nombre de messages : 676 Localisation : Brest Thème de collection : U.S. France et Allemagne WW2 Date d'inscription : 23/01/2016
| Sujet: Re: Nahkampfspange AGMUK en bronze Ven 15 Juin 2018 - 9:57 | |
| Hello, Ça marche, merci Greg de ta réponse ! Pour les plaques bleues, hélas je m'en doutais un peu... Clément |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20071 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Nahkampfspange AGMUK en bronze Ven 15 Juin 2018 - 10:13 | |
| d'ailleurs si vous avez un plaque bleu dont vous souhaitez vous débarrasser... suis la ! |
| | | Le Lys Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4236 Localisation : TOURAINE Thème de collection : Décorations allemandes WW2 Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: Nahkampfspange AGMUK en bronze Ven 15 Juin 2018 - 11:00 | |
| - Drimmer a écrit:
- d'ailleurs si vous avez un plaque bleu dont vous souhaitez vous débarrasser... suis la !
Prem’s ! T’as déjà assez de CCC et j’en un depuis plus longtemps que toi ! |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20071 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Nahkampfspange AGMUK en bronze Ven 15 Juin 2018 - 15:25 | |
| - Le Lys a écrit:
- Drimmer a écrit:
- d'ailleurs si vous avez un plaque bleu dont vous souhaitez vous débarrasser... suis la !
Prem’s ! T’as déjà assez de CCC et j’en un depuis plus longtemps que toi ! on peut te peindre une plaque ^^ |
| | | Sonnenlicht Adjudant
| Sujet: Re: Nahkampfspange AGMUK en bronze Ven 15 Juin 2018 - 20:45 | |
| J'en offrirai une à Greg un jour en échange de ses éclairages si fréquents dans mes posts Au Lys aussi, mais un seul à la fois ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nahkampfspange AGMUK en bronze | |
| |
| | | | Nahkampfspange AGMUK en bronze | |
|