le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Quel ceinturon pour l'holster MASG1 GN ? | |
|
+4vieux soldat le picard 45acp toitoine66 8 participants | Auteur | Message |
---|
toitoine66 Général de Division
Nombre de messages : 1480 Age : 33 Localisation : Perpignan/ Bourgogne Franche Comté Thème de collection : WW1/WW2/Indochine/Corée/Vietnam Date d'inscription : 24/02/2016
| Sujet: Quel ceinturon pour l'holster MASG1 GN ? Mar 12 Juin 2018 - 17:32 | |
| Bonjour je viens de me prendre un holster de MASG1 en cuir pour la réserve de gendarmerie et pour une question de confort je voulais me prendre aussi un ceinturon en cuir. Du coup quel était le ceinturon cuir utilisé par la GN pour ce type d'étui: est ce le ceinturon Mdl 45 en cuir noir ? Merci de votre aide Cordialement |
| | | 45acp Général de Brigade
Nombre de messages : 1070 Age : 58 Localisation : 87 Thème de collection : Couteaux - Baïonnettes US Date d'inscription : 24/08/2015
| Sujet: Re: Quel ceinturon pour l'holster MASG1 GN ? Mar 12 Juin 2018 - 18:23 | |
| Bonjour On utilisait celui là: |
| | | toitoine66 Général de Division
Nombre de messages : 1480 Age : 33 Localisation : Perpignan/ Bourgogne Franche Comté Thème de collection : WW1/WW2/Indochine/Corée/Vietnam Date d'inscription : 24/02/2016
| Sujet: Re: Quel ceinturon pour l'holster MASG1 GN ? Mar 12 Juin 2018 - 19:11 | |
| Hello Merci pour la photo c'est bien a celui ci que je pensais Une idée de la dénomination ? Cordialement |
| | | 45acp Général de Brigade
Nombre de messages : 1070 Age : 58 Localisation : 87 Thème de collection : Couteaux - Baïonnettes US Date d'inscription : 24/08/2015
| Sujet: Re: Quel ceinturon pour l'holster MASG1 GN ? Mar 12 Juin 2018 - 19:18 | |
| Je ne m'en souviens pas. Mais le modèle 45 était en cuir marron.
|
| | | le picard Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4367 Localisation : (Hauts de) France Thème de collection : plus grand chose.... Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Quel ceinturon pour l'holster MASG1 GN ? Mar 12 Juin 2018 - 19:39 | |
| Bonsoir il existe aussi ce modèle...mais plus ancien ? et dans le même esprit que celui présenté par 45 ACP, un ensemble complet : et en beaucoup plus récent.... |
| | | vieux soldat Capitaine
Nombre de messages : 662 Age : 64 Localisation : Les Ardennes Thème de collection : Militaria ww1 et ww2 et insignes militaires Date d'inscription : 11/05/2018
| Sujet: Re: Quel ceinturon pour l'holster MASG1 GN ? Mar 12 Juin 2018 - 20:09 | |
| Bonsoir
Je confirme, c'est bien le ceinturon présenté par 45 ACP
Cordialement
Vieux Soldat |
| Sujet: Re: Quel ceinturon pour l'holster MASG1 GN ? Mar 12 Juin 2018 - 20:57 | |
| Merci messieurs pour votre aide j'ai réussi a en trouver quelques uns a vendre sur le net - le picard a écrit:
il existe aussi ce modèle...mais plus ancien ?
Oui je crois que celui ci est plus ancien ^^ je pense qu'ils vont rigoler si je me pointe avec ça, me manquera plus que les cartouchières En dotation nous avons reçus celui ci : Il est visuellement sympa mais cette matière plastico velcro n'est vraiment pas très agréable à porter, et avec le GPB qui fait pression sur le ceinturon c'est vraiment pas le grand luxe... Voila pourquoi je me porte sur de l'ancien matériel, je pense que le cuir est plus souple . Cordialement |
| | | tiptopcafé Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 757 Age : 55 Localisation : paris Thème de collection : indo-algérie Date d'inscription : 03/01/2014
| Sujet: Re: Quel ceinturon pour l'holster MASG1 GN ? Mar 12 Juin 2018 - 21:12 | |
| Bonjour.
Perso j'ai remplacé le ceinturon réglo par un modèle plus souple à dégrafage rapide ,sinon je porte toujours mon ceinturon en cuir noir ( ceinturon " Sam browne belt " ) sur mon pantalon d'inter car les boutons pressions sautent tout le temps.... Bonne soirée. |
| Sujet: Re: Quel ceinturon pour l'holster MASG1 GN ? Mer 13 Juin 2018 - 11:19 | |
| Hello
Le ceinturon des officiers britannique, c'est vrai qu'il est sympa.
On ne vous fait aucune réflexion sur les ceinturons d'origine étrangère ?
Cordialement |
| | | ICARE Maréchal
Nombre de messages : 2176 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Armée de l'Air française, l’Aéronavale et l’ALAT de 45 à 62 Date d'inscription : 25/11/2012
| Sujet: Re: Quel ceinturon pour l'holster MASG1 GN ? Mar 19 Juin 2018 - 18:30 | |
| Bonjour, Le premier ceinturon présenté par le picard est un modèle réglementaire pour l’armée de l’air. Cdt |
| | | le picard Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4367 Localisation : (Hauts de) France Thème de collection : plus grand chose.... Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Quel ceinturon pour l'holster MASG1 GN ? Mar 19 Juin 2018 - 19:42 | |
| - ICARE a écrit:
- Bonjour,
Le premier ceinturon présenté par le picard est un modèle réglementaire pour l’armée de l’air. Cdt Bonsoir Merci pour l'info, je l'ignorais ! Cordialement |
| | | injecteur11 Colonel
Nombre de messages : 880 Age : 36 Localisation : france Thème de collection : Militaria Date d'inscription : 09/05/2009
| Sujet: Re: Quel ceinturon pour l'holster MASG1 GN ? Mer 20 Juin 2018 - 19:20 | |
| |
| | | bully69 Général de Brigade
Nombre de messages : 915 Localisation : lyon, france Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: Quel ceinturon pour l'holster MASG1 GN ? Dim 24 Juin 2018 - 11:12 | |
| Bonjour, En opération extérieur il est également possible de voir le Holster de chez Bianchi avec rallonge de cuisse et porte chargeur double. + Bully |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel ceinturon pour l'holster MASG1 GN ? | |
| |
| | | | Quel ceinturon pour l'holster MASG1 GN ? | |
|