Nombre de messages : 5 Localisation : CHATELET Thème de collection : Pistlolet percussion Date d'inscription : 12/06/2018
Sujet: Bride de noix pistolet a percussion Mer 13 Juin 2018 - 11:51
Bonjour à tous, voila j ai f l acquisition d un pistolet à percussion le chien ne tien pas l armée j ai démonté la platine et la je m aperçois que la bride de noix est manquante. Ma question est il possible de la consevoir sois même. Merci.
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45488 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
Sujet: Re: Bride de noix pistolet a percussion Mer 13 Juin 2018 - 13:07
Bonjour, je pense que oui, cette pièce (comme toutes les autres du reste) était faite à la main à l'époque. Reste juste à trouver la forme et les bonnes cotes! Si c'est un règlementaire il y a moyen de trouver en pièce détachée, mais de toutes façons ce sera toujours à ajuster. Cordialement, CG
Godail Soldat
Nombre de messages : 5 Localisation : CHATELET Thème de collection : Pistlolet percussion Date d'inscription : 12/06/2018
Sujet: Re: Bride de noix pistolet a percussion Mer 13 Juin 2018 - 14:47
Je vous remercie je vais essayé pour la forme je crois que j ai vu et pour les cotes je v regarder. Cordialement
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45488 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
Sujet: Re: Bride de noix pistolet a percussion Mer 13 Juin 2018 - 15:02
Il faut de l'acier doux (ADX), ça se travaille bien à la main et se sera assez solide, il n'y a pas tellement de forces qui s'appliquent sur une noix.
Crevette Administrateur
Sujet: Re: Bride de noix pistolet a percussion Mer 13 Juin 2018 - 15:25
Voilà ce qu'en disait Jean René Clergeau:
Godail Soldat
Sujet: Re: Bride de noix pistolet a percussion Mer 13 Juin 2018 - 16:35
Ok merci pour ses renseignements toujours bon a prendre il ne me reste a la confectionner. Merci encore.
Godail Soldat
Sujet: Re: Bride de noix pistolet a percussion Jeu 14 Juin 2018 - 8:43
Bonjour, y a t il possibilité d adapté des pièces d une autre platine sur celle d origine noix, gâchette et bride noix. Merci.