Nombre de messages : 6276 Localisation : Bretagne historique Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes Date d'inscription : 11/07/2012
Sujet: Pistolet à percussion Lun 28 Juil 2014 - 11:03
Bonjour à tous,
J'ai eu un coup de coeur, hier, pour ce pistolet à percussion ( et pour son allure et pour son prix). Par contre, mes connaissances en armes à feu anciennes sont très limitées. J'aurai donc besoin de votre aide pour son identification, même approximative. Par avance merci !
Il s'agit, apparemment, d'une fabrication civile à canon octogonal à âme lisse avec baguette sur étrier en fer. Il mesure 34 cm de longueur.
gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
Bonjour, Le canon semble avoir été raccourci. Quand la baguette est en place, la partie articulée doit être positionnée en arrière.
mc Modérateur
Nombre de messages : 6276 Localisation : Bretagne historique Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes Date d'inscription : 11/07/2012
Bonjour, je dirais plutôt tout simplement limé pour avoir une embouchure nette. La baguette n'a visiblement pas été raccourcie et doit donc correspondre à la longueur du canon.
Ce type de pistolet à baguette articulée peut être espagnol ou britannique et doit dater des années 1840/60. Dommage qu'il n'y ait pas de marquage pour nous mettre sur la voie. Cordialement, CG
Ok je disais ca car il me semblait que les organes arrières étaient plus récents de conception mais je n'y connais pas grand chose dans les armes a percussion ! Beau pistolet en tout cas
ZR
mc Modérateur
Peut-être, ou de cavalier? Anneau de dragonne et baguette imperdable sont bien utiles à un cavalier. Mais je ne connais pas spécialement les armes étrangères.
mc Modérateur