le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Adrian 1915 de général de division !!!!! | |
|
+7Pendragon EdwardLionheart Maupain le picard miliww didier 26 Fred_M 11 participants | Auteur | Message |
---|
Fred_M Maréchal
Nombre de messages : 2278 Age : 55 Localisation : Occitanie libre Thème de collection : Pas de vraie collection !!!! mais j'aime bien les lames. Date d'inscription : 19/10/2016
| Sujet: Adrian 1915 de général de division !!!!! Jeu 14 Juin 2018 - 19:40 | |
| Bonjour à tous, Je précise que je ne suis absolument pas intéressé par l’achat de cette merveille, trop cher pour moi !!!! Mais j'avoue avoir été intrigué. Des éléments me laissent dubitatif quand à l'authenticité de la pièce, n'ayant pas de connaissances dans le domaine je m'en remet aux experts de l'Adrian pour confirmer ou infirmer mes doutes. L'attribut ne me plait pas, le fait qu'il soit monté sur les étoiles non plus et les étoiles elles mêmes... que dire...... Le texte de l'annonce ne me plait pas non plus, je ne comprends pas le gage d'authenticité, le fait qu'il ait été acheté sur une brocante à Rouen ??? Ou le fait qu'il soit rouillé ??? Je n'ai pas mis ce sujet dans arnaques et bidouilles au cas ou..... je le répète je n'y connais rien et je ne collectionne pas les casques. Allez je ne vous fais plus languir, voici l'annonce : RARISSIME casque d'un general de division , le seul que j'ai vu en 30 ans de collection et dont je suis certain de son authenticite , celui ci a ete acheter sur une brocante rouennaise cette année
il est complet , la coque est assez oxydée mais il reste de la peinture d'usine , la coiffe est presente et est un peu seiche . trois etoiles avec reste de dorure bien sur montées d'origine l'on peut voir sur les photos la presence de peinture bleu sous et entre les pointes des etoiles.l'insigne de l'infanterie est un peu ecrasée.
ensemble dans son "jus" etat un peu moyen mais aujourd'hui avec les nombreuses contrefaçons cela en garantie l'authenticite.
authenticite garantie , prix de vente justifié et envoi en colissimo recommandéPrix : 900€ https://www.ebay.fr/itm/RARISSIME-CASQUE-ADRIAN-INFANTERIE-GENERAL-DE-DIVISION-TROIS-ETOILES/223014433478?hash=item33ecb232c6:g:hu0AAOSwIN9bHqg6 |
| | | didier 26 Général de Brigade
Nombre de messages : 915 Age : 60 Localisation : Carré de bataille de Montélimar (26) Thème de collection : Les coups de cœur Date d'inscription : 31/07/2010
| Sujet: Re: Adrian 1915 de général de division !!!!! Jeu 14 Juin 2018 - 19:58 | |
| Bonsoir Un général aurait-il accepté ces étoiles posées à la mords moi le nœud ? |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Adrian 1915 de général de division !!!!! Jeu 14 Juin 2018 - 19:59 | |
| bonjour ,
il faut oublier ce casque de général, rien que le montage des étoiles sous et sur l'insigne et le cimier!!! le reste des écrits du vendeur , du blabla, on peut mettre ce que l'on veut,
collectionnement |
| | | le picard Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4355 Localisation : (Hauts de) France Thème de collection : plus grand chose.... Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Adrian 1915 de général de division !!!!! Jeu 14 Juin 2018 - 20:00 | |
| Bonsoir
Très très drôle.... merci pour ce petit fou rire....
Bonne soirée |
| | | Maupain Maréchal
Nombre de messages : 2351 Localisation : France Thème de collection : tout militariat Date d'inscription : 17/04/2017
| Sujet: Re: Adrian 1915 de général de division !!!!! Jeu 14 Juin 2018 - 20:25 | |
| Bonsoir, le vendeur a écrit "la coiffe est présente et est un peu seiche" et la avec son baratin il nous lance de l'ancre pour que l'on n'y vois que du bleu je ne pouvait laisser passer |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12423 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Adrian 1915 de général de division !!!!! Jeu 14 Juin 2018 - 20:35 | |
| - Fred_M a écrit:
- la coiffe est presente et est un peu seiche
Bonsoir. Pour ma part j'aurais dit " calamar " mais passons... Le montage des étoiles est non seulement risible, mais que dire de l'état général ( sans mauvais jeu de mots ) assez peu compatible avec ce que l'on connait habituellement pour les effets et équipements des officiers généraux, sans parler des traces de friction récentes de l'étoile de droite sur la rouille du fond. Et en parlant de fond je m'étonne quelque peu de l'aspect des restes de peinture sous les étoiles de gauche et du centre, qui semblent appliqués sur de la rouille. À 9€ cela vaudrait le coup pour récupérer des pièces détachées, à 900 il va sans dire qu'il convient de passer son chemin avec une grimace de mépris. |
| | | Pendragon Sergent
Nombre de messages : 124 Localisation : Normandie Thème de collection : Casque allemand Date d'inscription : 26/11/2017
| Sujet: Re: Adrian 1915 de général de division !!!!! Jeu 14 Juin 2018 - 22:22 | |
| Bonsoir à tous,
Rien que le niveau orthographique de l'annonceur... |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15238 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Adrian 1915 de général de division !!!!! Jeu 14 Juin 2018 - 22:54 | |
| Salut Mouhai.... J'y crois pas trop non plus.... |
| | | rellik Général d'Armée
Nombre de messages : 1641 Age : 52 Localisation : chateaurenard Thème de collection : militaria coup de coeur! Date d'inscription : 07/04/2013
| Sujet: Re: Adrian 1915 de général de division !!!!! Ven 15 Juin 2018 - 6:05 | |
| Bonjour, improbable..l’annonce comme le casque sont pitoyables...
cdt Marc |
| | | Fred_M Maréchal
Nombre de messages : 2278 Age : 55 Localisation : Occitanie libre Thème de collection : Pas de vraie collection !!!! mais j'aime bien les lames. Date d'inscription : 19/10/2016
| Sujet: Re: Adrian 1915 de général de division !!!!! Ven 15 Juin 2018 - 6:18 | |
| Pourtant il a été acheté sur une brocante de Rouen !!!!!!!! et c'est le seul qu'il ai vu en trente ans !!!!!! Ce sont quand même de sacrés arguments.........
Sinon pour la coiffe "seiche" s'est peut être parce que c'est un très rare casque de vice Amiral de la marine Nationale, allez savoir !!! Il devrait peut être en demander plus cher encore...... |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12125 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Adrian 1915 de général de division !!!!! Ven 15 Juin 2018 - 6:34 | |
| Salut, de toute façon rien que le prix fait fuir.. De plus contrairement aux dires du vendeur il n'y à aucune garantie d'authenticité ici....ou alors j'ai loupé un truc. Bref..on passe son chemin. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Adrian 1915 de général de division !!!!! Ven 15 Juin 2018 - 12:49 | |
| Un beau adrian massacré. C’est bien dommage. C’est le all star adrian! Envoyé depuis l'appli Topic'it |
| | | Fred_M Maréchal
| Sujet: Re: Adrian 1915 de général de division !!!!! Ven 15 Juin 2018 - 20:51 | |
| Moi qui voulait aller à Rouen pour faire les broc !!!!!!! finalement je vais rester chez moi..... |
| | | Jean05 Capitaine
Nombre de messages : 645 Age : 35 Localisation : Belgique Thème de collection : première guerre mondiale Date d'inscription : 04/09/2015
| Sujet: Re: Adrian 1915 de général de division !!!!! Sam 16 Juin 2018 - 9:21 | |
| pas terrible comme casque en plus le bidouiller pour le faire passer pour un "général" c'est petit ... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Adrian 1915 de général de division !!!!! | |
| |
| | | | Adrian 1915 de général de division !!!!! | |
|