le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Mokarex 54mm tirailleur indigène division d Alger en 1915

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Saint-Paul Amaury
Aspirant
Aspirant
Saint-Paul Amaury


Nombre de messages : 276
Localisation : Bordeaux
Thème de collection : Insignes et médailles WW1 et WW2 francais insignes Indo et AFN, un peu d allemenad US et UK
Date d'inscription : 28/01/2018

Mokarex 54mm tirailleur indigène division d Alger en 1915 Empty
MessageSujet: Mokarex 54mm tirailleur indigène division d Alger en 1915   Mokarex 54mm tirailleur indigène division d Alger en 1915 EmptyDim 8 Mar 2020 - 23:52

Bon soir à tous,
Petite peinture du soir,
Je vous présente un tirailleur indigène division d Alger en 1915 en grande tenue avec son insigne de meilleur tireur au fusil.
Il s agit d’une figurine Mokarex peinte, car à ma grande peine, il n existe que peu de figurines de cette époque à l échelle 54mm.
Bonne soirée à tous.
Mokarex 54mm tirailleur indigène division d Alger en 1915 Efa10810
Mokarex 54mm tirailleur indigène division d Alger en 1915 Ec958a10
Mokarex 54mm tirailleur indigène division d Alger en 1915 96222110
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 44806
Age : 68
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Mokarex 54mm tirailleur indigène division d Alger en 1915 Empty
MessageSujet: Re: Mokarex 54mm tirailleur indigène division d Alger en 1915   Mokarex 54mm tirailleur indigène division d Alger en 1915 EmptyLun 9 Mar 2020 - 8:02

Bonjour,
belle peinture!
J'ai toute la collection des Mokarex à pied, mais dans leurs couleurs d'origine, c'est à dire non peintes.
J'ai également les cavaliers de la même époque et ces derniers sont peints.
En Mokarex j'ai également le jeu d'échecs Louis XI contre le Téméraire, en version d'origine bronze et argent, et également en version peintes.
J'avais tout présenté ici:
https://www.passionmilitaria.com/t22341-les-figurines-anciennes-leurs-accessoires-et-leurs-decors

Ces Mokarex représentent des époques peu représentées, du moins à l'époque de leur sortie.
Et même maintenant certaines sont toujours aussi peu représentées!

On les trouve également en surmoulage en étain, mais leurs détails toujours très finement gravés à l'origine sont dans ce cas très empâtés!
Cordialement,
CG
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
Saint-Paul Amaury
Aspirant
Aspirant
Saint-Paul Amaury


Nombre de messages : 276
Localisation : Bordeaux
Thème de collection : Insignes et médailles WW1 et WW2 francais insignes Indo et AFN, un peu d allemenad US et UK
Date d'inscription : 28/01/2018

Mokarex 54mm tirailleur indigène division d Alger en 1915 Empty
MessageSujet: Re: Mokarex 54mm tirailleur indigène division d Alger en 1915   Mokarex 54mm tirailleur indigène division d Alger en 1915 EmptyLun 9 Mar 2020 - 8:29

Crevette a écrit:
Bonjour,
belle peinture!
J'ai toute la collection des Mokarex à pied, mais dans leurs couleurs d'origine, c'est à dire non peintes.
J'ai également les cavaliers de la même époque et ces derniers sont peints.
En Mokarex j'ai également le jeu d'échecs Louis XI contre le Téméraire, en version d'origine bronze et argent, et également en version peintes.
J'avais tout présenté ici:
https://www.passionmilitaria.com/t22341-les-figurines-anciennes-leurs-accessoires-et-leurs-decors

Ces Mokarex représentent des époques peu représentées, du moins à l'époque de leur sortie.
Et même maintenant certaines sont toujours aussi peu représentées!

On les trouve également en surmoulage en étain, mais leurs détails toujours très finement gravés à l'origine sont dans ce cas très empâtés!
Cordialement,
CG
Merci oui en effet j avais vu.
Je recherche un hussard à cheval 1914 en 54mm auriez vous cela?
Car je sais que Mokarex avait fait 2 échelles de cavaliers et je recherche la plus grande.
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 44806
Age : 68
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Mokarex 54mm tirailleur indigène division d Alger en 1915 Empty
MessageSujet: Re: Mokarex 54mm tirailleur indigène division d Alger en 1915   Mokarex 54mm tirailleur indigène division d Alger en 1915 EmptyLun 9 Mar 2020 - 8:38

Si j'ai bien quelques doubles en cavaliers, échecs, empire et costumes régionaux, je n'ai hélas pas le hussard 1914 parmi eux.
Il devrait se trouver sur Ebay, comme le cycliste qui me manquait.
J'en avais acheté tout un sac aux Emmaüs, il y avait forcément des doubles, des mal peints etc.

Chez Mokarex, les cavaliers Empire sont très légèrement plus petits que les cavaliers 1°GM.
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
Saint-Paul Amaury
Aspirant
Aspirant
Saint-Paul Amaury


Nombre de messages : 276
Localisation : Bordeaux
Thème de collection : Insignes et médailles WW1 et WW2 francais insignes Indo et AFN, un peu d allemenad US et UK
Date d'inscription : 28/01/2018

Mokarex 54mm tirailleur indigène division d Alger en 1915 Empty
MessageSujet: Re: Mokarex 54mm tirailleur indigène division d Alger en 1915   Mokarex 54mm tirailleur indigène division d Alger en 1915 EmptyLun 9 Mar 2020 - 9:14

Merci de ces informations.
Je me suis commander le chasseur cycliste avant hier dans le but de lui faire une petite couleur 😜.
Je vais regarder les hussards 14 sur eBay.
Ce que je ne comprends pas c est la différence de taille des figurines sur le référentiel Mokarex.
Merci encore
Mokarex 54mm tirailleur indigène division d Alger en 1915 8f359510
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 44806
Age : 68
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Mokarex 54mm tirailleur indigène division d Alger en 1915 Empty
MessageSujet: Re: Mokarex 54mm tirailleur indigène division d Alger en 1915   Mokarex 54mm tirailleur indigène division d Alger en 1915 EmptyLun 9 Mar 2020 - 9:18

En tous cas je n'ai jamais vu ces cavaliers en deux tailles différentes...
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
Saint-Paul Amaury
Aspirant
Aspirant
Saint-Paul Amaury


Nombre de messages : 276
Localisation : Bordeaux
Thème de collection : Insignes et médailles WW1 et WW2 francais insignes Indo et AFN, un peu d allemenad US et UK
Date d'inscription : 28/01/2018

Mokarex 54mm tirailleur indigène division d Alger en 1915 Empty
MessageSujet: Re: Mokarex 54mm tirailleur indigène division d Alger en 1915   Mokarex 54mm tirailleur indigène division d Alger en 1915 EmptyLun 9 Mar 2020 - 9:22

Crevette a écrit:
En tous cas je n'ai jamais vu ces cavaliers en deux tailles différentes...
Ok je vais regarder ça.
J ai un garde républicain à cheval Mokarex de petite taille c est pour ça que je ne comprends pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mokarex 54mm tirailleur indigène division d Alger en 1915 Empty
MessageSujet: Re: Mokarex 54mm tirailleur indigène division d Alger en 1915   Mokarex 54mm tirailleur indigène division d Alger en 1915 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mokarex 54mm tirailleur indigène division d Alger en 1915
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tirailleur sénégalais tenue Afrique Mokarex
» adrian 1915 tirailleur
» casque adrian 1915 moutarde tirailleur ebay
» Adrian 1915 de général de division !!!!!
» Indigène !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Maquettisme, jouets et jeux divers-
Sauter vers: