le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| La chine dominicale nivernaise : cartouchière artillerie et du bel artisanat ! | |
| | Auteur | Message |
---|
cleeclee Maréchal
Nombre de messages : 2422 Age : 25 Localisation : Nevers/Clermont-Ferrand/Paris Thème de collection : Troupes d'Afrique IIIème république Date d'inscription : 17/07/2012
| Sujet: La chine dominicale nivernaise : cartouchière artillerie et du bel artisanat ! Dim 17 Juin 2018 - 16:36 | |
| Bonjour, Me voilà de retour au pays natal ! Petite brocante tôt ce matin au bord de la bien aimée et sauvage Loire, pas grand chose en militaria qui pouvait m'intéresser néanmoins. Les prix étant tout doux (20cts la cartouchière en l'état et 50cts les porte plume) je ne repars pas trop pauvre mais quand même avec le sourire aux lèvres ! Une deuxième brocante plus tard dans la matinée n'a rien donné Amicalement, Clément - 4 porte plume fait par le même homme en 1916 et 1917 en Alsace en bois, je n'en avais jamais vu et c'est franchement sympathique deux sont quasi identiques, l'un est très travaillé en évidant le centre ! Cela vient compléter ma petite collection d'artisanat et objets patriotiques d'écriture ! - Une petite cartouchière d'artillerie en mauvais état, un livret d'allemand et une douille gravée 11 novembre 1918 |
| | | ian scott Général d'Armée
Nombre de messages : 1650 Localisation : Dans ma grotte nivernaise Thème de collection : Allemand 2 GM Date d'inscription : 05/11/2016
| Sujet: Re: La chine dominicale nivernaise : cartouchière artillerie et du bel artisanat ! Dim 17 Juin 2018 - 16:40 | |
| Bonjour, sympa! Pouilly sur Loire? Et l'autre j'imagine Saint Satur. CDT |
| | | cleeclee Maréchal
Nombre de messages : 2422 Age : 25 Localisation : Nevers/Clermont-Ferrand/Paris Thème de collection : Troupes d'Afrique IIIème république Date d'inscription : 17/07/2012
| Sujet: Re: La chine dominicale nivernaise : cartouchière artillerie et du bel artisanat ! Dim 17 Juin 2018 - 17:23 | |
| Bonjour, En effet Pouilly sur Loire cher collègue Nivernais ! Et toi tu as trouvé quelque chose ? L'autre c'était Fourchambault , j'ai hésité avec Chaulgnes mais bon, on ne peut être partout ! Amicalement, Clément |
| | | ian scott Général d'Armée
Nombre de messages : 1650 Localisation : Dans ma grotte nivernaise Thème de collection : Allemand 2 GM Date d'inscription : 05/11/2016
| Sujet: Re: La chine dominicale nivernaise : cartouchière artillerie et du bel artisanat ! Dim 17 Juin 2018 - 17:31 | |
| Salut. Non rien dans mon domaine. Juste une balade familiale. Chaulgnes est une belle brocante;j'ai hésité... A+ |
| | | Mériadec Général d'Armée
Nombre de messages : 1965 Localisation : Paris Thème de collection : WW1 Date d'inscription : 11/06/2014
| Sujet: Re: La chine dominicale nivernaise : cartouchière artillerie et du bel artisanat ! Dim 17 Juin 2018 - 23:46 | |
| Magnifique c’est porte plume!! Bravo!! |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: La chine dominicale nivernaise : cartouchière artillerie et du bel artisanat ! Lun 18 Juin 2018 - 0:30 | |
|
Salut
Toujours bon a prendre, bravo.
|
| | | cote304 Général de Brigade
Nombre de messages : 1015 Localisation : AIX EN PCE Thème de collection : 14 18 Date d'inscription : 27/05/2017
| Sujet: Re: La chine dominicale nivernaise : cartouchière artillerie et du bel artisanat ! Lun 18 Juin 2018 - 12:58 | |
| Salut !
Sympa, tes portes plumes en bois !!
thierry |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La chine dominicale nivernaise : cartouchière artillerie et du bel artisanat ! | |
| |
| | | | La chine dominicale nivernaise : cartouchière artillerie et du bel artisanat ! | |
|